posté le 02/11/17

Charlie et la chocolaterie

 

 

  

 

 

Charlie est le cadet d'une famille modeste. Comme tous les habitants de la ville, il est intrigué par l'entreprise de sucreries Wonka. En effet, depuis des années, nul n'a pu pénétrer dans l'usine. Or, voilà que le directeur de la chocolaterie, Willy Wonka, organise un concours. Les cinq enfants qui trouveront les billets spéciaux dissimulés dans des tablettes de chocolat auront le droit de visiter les lieux...

 

 

Fiche technique                                                                                                                                    

 

 

Titre original : Charlie and the chocolate factory

Réalisateur : Tim BURTON

Scénario : John AUGUST

Musique : Danny ELFMAN

Pays : Etats-Unis/Grande Bretagne

Date : 2005 (production et sortie)

Genre : Fantastique

Durée : 115mn

couleur

Interprètes : Johnny DEEP, Freddie HIGHMORE, Anna Sophia ROBB, Julia WINTER, David KELLY, Jordan FRY, Philip WIEGRATZ, Elena BONHAM CARTER

 

 

Opinion                                                                                                                                                  

 

 

"L'un des aspects intéressants du livre, c'est qu'il est si particulier, si libre, qu'il laisse encore de la place pour l'interprétation de chacun. Ca laisse une porte ouverte pour votre propre imagination. Et l'imagination était, je pense, l'une des forces de Roald Dahl en tant que raconteur d'histoires. (...) Dans son livre, vous avez donc des personnages qui vous rappelent des gens de votre propre existence et des enfants avec lesquels vous alliez à l'école, mais en même temps il plonge cette réalité dans les anciens archétypes de la mythologie et des contes de fées. C'est un mélange d'émotion, d'humour et d'aventure qui est absolument hors du temps et je pense que c'est la raison pour laquelle ce roman s'imprègne tellement en vous." (Tim Burton).

 

"Bien sûr, c'est un voyage de folie, plein de surprises, avec un monde fantaisiste incroyable mais il y a des implications émotionnelles plus profondes. Le personnage de Wonka, qui il est et qui il devient à la fin de l'histoire par le biais de sa relation avec le jeune Charlie, est très touchant. C'est une fable qui peut toucher tout le monde" (Richard Zanuck, producteur). 

 

"Vous pensez que l'histoire part dans une direction et tout d'un coup elle s'en va dans une autre, proposant une autre alternative, une autre route, qui vous fait réfléchir. Plus généralement, Charlie et la chocolaterie est un excellent conte moral. Mais qui est également très magique et amusant" (Johnny Deep).

 

 

 

  

  

  

  

   

  
 


 

1. elena13  le 02-11-2017 à 21:20:38  (ton film)

Moi, j'ai vu ce film !!!

2. lacalobra  le 03-11-2017 à 19:38:55  (ton film)

ben moi j'avais pas aimé, je pense que le bouquin m'aurait mieux plu, c'est souvent le cas d'ailleurs !
un bizou et une bonne soirée flo

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article