posté le 10/10/17

RRRrrrr!!!

 




Il y a 35 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulaient des jours paisibles en gardant our elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un évènement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis...

 

 

 

Fiche technique                                                                                                                                        

 

 

 Réalisateur : CHABAT Alain

Scénario : Maurice BARTHELEMY, Jean-Paul ROUVE, Pierre-François MARTIN LAVAL, Marina FOÏS, Alain CHABAT

Musique : Fédéric TALGORN

Pays: France

Date : 2003 (production) - 2004 (sortie)

Genre : Comédie

Durée : 98mn

Couleur

Interprètes : Les ROBINS DES BOIS (BARTHELEMY Maurice, ROUVE Jean-Paul, MARTIN LAVAL Pierre-François, FOÏS Marina, LARNICOL Elise, VINCENT Pascal), CHABAT Alain, ROCHEFORT Jean, DEPARDIEU Gérard, LEMERCIER Valérie, STARR Joey

     

  

Opinion                                                                                                                                                  

 

 

J'avoue que la première fois que je l'ai vu, je l'ai très moyennement apprécié comme la plupart des gens à l'époque. Je l'ai revu depuis plusieurs fois, et je reconnais qu'il m'éclate! Surtout les dialogues ha ha ha ! 

  

 

- Guy.

- Comment ?

- Guy.

- Comment ça se prononce ?

- Guy.

- Pieeerrre.

- Non, c'est plus "Guy"

 

 

Le tournage du film s'est déroulé dans le Larzac pendant douze semaines environ et à 90% à l'extérieur. "Plus les repérages avançaient et plus on découvrait des lieux magnifiques et réellement préhistoriques. Finalement, nous avons décidé de faire le minimum de choses en studio pour profiter de ces décors naturels, malgré les difficultés logistiques et météorologiques" (Alain Chabat). 

 

Pendant le tournage, Maurice Barthélémy s'est blessé en s'enfonçant une écharde dans le pied. "Comme les Robins des Bois avaient décidé de ne jamais se plaindre, Maurice a souffert sous les quolibets jusqu'à ce qu'on découvre que sa blessure était sérieuse. Nous avons tous eu très honte pendant au moins dix minutes".

 

 

 

  

  

  

  

 


 

1. anaflore  le 11-10-2017 à 08:31:54  (ton film)

Bravo pour la photo du jour
Ce film ne m a pas tenté bon mercredi

2. lacalobra  le 11-10-2017 à 12:42:48  (ton film)

suis pas trop film comme ça mais comme toi je n'ai vu qu'une fois, et ça ne m'a pas emballé, je devrai le revisonner.. peut être que ???
un bizou flo

3. esuna  le 13-10-2017 à 12:57:24  (ton film)

Jamais envie de voir ce genre de films mais s'il passe à la tv ou si je pense à chercher en streaming, je regarderais, je te fais confiance !

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article