posté le 25/06/17

Star Trek

 


 

 

Titre original : Star Trek

Réalisateur : ABRAMS J.J.

Scénario : Alex KURTZMAN, Roberto ORCI

Musique : Michael GIACCHINO

Pays : Etats-Unis

Date : 2009 (production et sortie)

Genre : science fiction

Durée : 128mn

couleur

Interprètes : PINE Chris, QUINTO Zachary, BANA Eric, PEGG Simon, RYDER Winona, URBAN Karl, CHO John, SALDANA Zoe

 

 

Résumé                                                                                                                        

 

     Au XXIIIe siècle, un garçon de l'Iowa, James T. Kirk, est repéré par le capitaine Pike, qui lui propose de s'inscrire à l'académie Starfleet. Disqualifié sous des accusations de tricherie, Kirk, aidé par son ami McCoy, se joint illégalement à l'équipage de cadets du nouveau vaisseau interstellaire l'Enterprise. Le jeune rebelle entre aussitôt en conflit avec Spok, un métisse mi humain mi vulcain...

 

 

Opinion                                                                                                                        

 

J'ai du voir la moitié des épisodes de la série ainsi que le film Star Trek VI mais je n'ai jamais été vraiment trekkie, je suis plutôt Star Wars. Et pour tout vous dire je trouvais Star Trek un peu vieillot. Mais trekkie, je pense que je vais le devenir avec cette équipe-là.  C'était loin d'être évident et plutôt casse-gueule de reprendre une série mythique comme Star Trek et J.J. Abrams a parfaitement réussit à rajeunir et moderniser ce monument de la science fiction. Le scénario est excellent, les effets spéciaux aussi. Bref, grande réussite.

 

Une scène du film fait se donner la réplique Zachary Quinto et Leonard Nimoy, soit le nouveau Spock face à l'ancien. "Nous voulions Leonard Nimoy pour établir un lien avec la série original, mais nous savions que c'était risqué parce qu'il a dit qu'il ne jouerait plus jamais  dans un seul film Star Trek" raconte le producteur Damon Lindelof.

 

Le scénariste Sean Gerace a regardé tous les épisodes de la série originale, tous les films ainsi que les spin-off afin d'étudier les caractères des personnages principaux pour que le film d'Abrams ne contienne aucun anachronisme. 

 

Pour le choix du capitaine Kirk "nous recherchions un acteur capable de se rapprocher (...) de William Shatner sans l'imiter, un comédien qui apporterait un vent de fraîcheur tout en étant capable d'inspirer immédiatement le respect quand il rentre sur la passerelle de l'Enterprise. Chris [Pine] possédait toutes ces qualités" explique le producteur Lindelof. 

 

Le personnage d'Uhura a marqué l'histoire de la télévision américaine puisqu'elle a été l'une des premières Afro-Américaines à y tenir un rôle clé. 

 

 

   

   

  

   

  

  

 


 

1. lacalobra  le 01-07-2017 à 10:31:14  (ton film)

ça me fait penser aux oreilles de mon fils lol..
moi non plus pas trop accroché à ce genre de séries, que j'ai vu un peu jeune ...
un bon samedi à toi et un gros bibi flo

2. esuna  le 09-07-2017 à 11:05:30  (ton film)

J'aime j'aime j'aime !!!Sourire

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article