posté le 21/05/17

Les gardiens de la galaxie vol. 2

 


 

 

Titre original : Guardians of the Galaxie vol. 2

Réalisateur : GUNN (II) James

Scénario : James GUNN (II)

Musique : Tyle BATES (awesome mix volume 2)

Pays : Etats-Unis

Date : 2017 (sortie)

Genre : science fiction 

Durée : 136mn

couleur

Interprètes : PRATT Chris, SALDANA Zoe, BAUTISTA Dave, ROOKER Michael, GILLAN Karen, RUSSELL Kurt, STALLONE Sylvester, KLEMENTIEFF Pom 

 

 

Résumé                                                                                                                      

 

 

     Alors qu'ils viennent de tuer un monstre inter-dimensionnel, Rocket commet un faux-pas et vole des batteries ultra-puissantes à un peuple un poil susceptible. Poursuivis, ils sont sauvés in extremis par un être qu'ils ne connaissent pas...Ego, le père de Peter. Il le cherche depuis très longtemps et veut lui expliquer ses origines et son héritage. 

 

 

Opinion                                                                                                                      

 

Je devais aller voir ce film avec un ami....qui ne trouva jamais le ciné (ça me fait penser à David Vincent qui cherchait un raccourci que jamais il ne trouva). Bref, je suis arrivée en retard à la séance (pendant le générique). Comme j'espérais que mon ami arrive enfin, j'ai eu du mal à me mettre dans le film. En plus, c'était une petite salle, pas terrible pour ce genre de film. Ceci dit, l'humour est toujours là, la BO toujours aussi bonne, les décors superbes, mais le scénario un peu faiblard. Je l'ai donc trouvé un peu moins bon que le premier opus. 

 

 

Le premier film avait été entièrement tourné au Royaume-Uni. Pour celui-là, la production a choisi de s'installer aux studios Pinewood d'Atlanta, à Lafayetteville, en Géorgie. Après Hollywood, c'est le plus grand complexe cinématographique des Etats-Unis. 

 

Les 200 costumes ont été dessinés par la chef costumière Judianna Makovsky et ont tous été réalisés à la main. 

 

Pom Klementieff, actrice française a rejoint le casting. Vous l'avez peut-être déjà vue dans "les Kaïras" ou dans "Radiostars". Dans le film, elle joue Mantis, une super-héroïne (apparue pour la première fois en 1973 dans le n° 112 du comic-book Avengers) membre de la race extra-terrestre Kree. 

 

Pour les décors James Gunn explique : "(...) J'ai puisé mon inspiration dans le style graphique des premiers pulps, ces magazines de fiction populaires bon marché des années 50 et 60, et dans tout ce qui tournait autour de la S.F. de l'époque. Les Gardiens de la Galaxie 2 a posé une plus grande difficulté en termes de décors parce que ceux-ci sont plus nombreux alors que l'histoire se déroule dans un plus petit nombre d'univers différents. Il a donc fallu créer chacun des décors avec davantage de détails et donner une spécificité plus grande à chaque planète."

 

 

 

   

 

   

 

 

 

 

   

 

  

 


 

1. esuna  le 21-05-2017 à 13:46:05  (ton film)

Coucou !!!
Les circonstances te l'ont rendu moins bon mais il était bien quand même, non ?
Je ne suis même pas allée le voir comme prévu, tant pis, j'en aurais bien l'occasion un jour.
Oui, ça fait du bien le changement de décor, tu as eu raisonhihi(pour moi, il faudrait juste un peu plus de déco, peut-être à gauche ?).
Gros bisouxxx ma Galaté préférée et si tu passes chez moi, je croise les doigts pour que mon dernier article ne te contrarie pas trop sachant que nous n'avons pas les mêmes opinions car j'étais loin de penser à mal.
smiley_id117182

2. Galate2  le 21-05-2017 à 14:27:53  (ton film)

Bien sûr ma esu. Je lui ai mis 13 quand même !

3. esuna  le 21-05-2017 à 21:18:26  (ton film)

Photo du jour ! Bravo !!! smiley_id118694

4. coconuts  le 23-05-2017 à 21:00:58  (ton film)

Ça fait longtemps que je suis pas passé te voir 100 000 bravo Sourire

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article