posté le 02/03/13

Le trou

 

 

 

 

Gaspard, un jeune homme de bonne famille, est transféré dans une nouvelle cellule de la prison de la Santé. Il apprend que ses co-détenus ont décidé de s'évader en creusant un tunnel.

  

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : BECKER Jacques

Scénario : Jean AUREL, Jacques BECKER, José GIOVANNI

Musique : néant

Pays : France/Italie

Date : 1960 (production et sortie)

Genre : drame

Durée : 125mn

n&b

interprètes : MEUNIER Raymond, CONSTANTIN Michel, KERAUDY Jean, LEROY Philippe, MICHEL Marc, BERVIL André, RASIMI Eddy

      

  

Opinion

 

 

Je n'apprécie pas du tout les films qui se déroulent en prison (trop oppressants ou trop violents) mais je dois dire que j'ai trouvé celui-ci excellent.  Sobre, pas de "méchants/gentils" et très prenant.

L'interprétation faite par des acteurs non professionnel comme Jean Keraudy, ex détenu ayant lui-même participé à de véritables évasions de pénitenciers, contribue à ce que le film paraisse très proche des conditions réelles de détention. 

       Le réalisateur filme un long plan de 4 minutes dans lequel le spectateur est obligé de ressentir l'effort déployé par les prisonniers pour creuser le trou. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 02-03-2013 à 16:36:08  (ton film)

moi j'aime bien ce genre de truc, j'avais lu un bouquin quand j'etais jeune, "le tunnel" je crois qui se passait pendant la guerre.. c'etait un bouquin de mon père, je l'avais trouvé captivant.. plein de suspens..
pas forcé qu'il y ait de la violence en prison, tout depend ce que le réalisateur met en avant..
ah oui je les savoure ces vacances ! ça commence mal , j'ai passé une mauvaise nuit et j'ai mal partout !!! enfin ça passera.. un bizou et un bon w.end, je t'embrasse flo. miaou à thao.

2. lacalobra  le 05-03-2013 à 13:27:55  (ton film)

bon mardi ma belle.. ah quel beau temps ça fait du bien on a bien baladé, le jardin des plantes dimanche, hier les bords de marne, mais bon un peu fatiguée là je me calme aujourd'hui, j'ai plein de choses à faire à la maison mais un peu la flemme;.
espère que toi ça va, tes douleurs. ma mère va chez le rhumato demain je l'y emmène elle a toujours sa tendinite au bras droit !
et jeudi on va au ciné ! à suivre.. un bibi et une bonne journée ma belle flo

3. lacalobra  le 07-03-2013 à 19:31:25  (ton film)

bon on a été voir 20 ans d'écart ce matin avec maman, bof bof rien de terrible. je m'attendais à mieux, fait trop jeune pour incarner une femme cougar, je trouve , la difference ne choquait pas du tout ! même pas drôle en plus. c'etait franchement moyen.. par contre j'ai vu que almodovar sort un film le 27 mars.. "les amants passagers" j'irai le voir tu penses bien j'adore ses films..
un bizou et une bonne soirée ma belle, je t'embrasse miaou à thao, bibi flo.

4. lacalobra  le 12-03-2013 à 14:21:47  (ton film)

la neige est revenue ! vacherie .. il faisait si bon la semaine dernière enfin c'est encore l'hiver.. espère que tu n'as pas trop mal partout moi les douleurs ça va, ça serait plutot le sommeil qui est en vrac, dommage juste pendant mes vacances !
un bizou et un bon mardi ma belle, miaou à thao.. biz flo.

5. lacalobra  le 13-03-2013 à 21:56:35  (ton film)

j'espère que ton rhume ira mieux pour reprendre le boulot.. et par ce temps là , t'as du bol d'être passée a travers la neige, nous 10/12 cm.. mais tout a fondu presque !!! par contre temperatures très basses risque de verglas.. moi je reprends lundi, j'espère que les temperatures vont remonter !!!
rien qui me botte au ciné, de sorti aujourd'hui dommage comme j'ai encore 2jrs de vacances et que ma carte fonctionne du lundi au vendredi j'aurai bien aimé me faire une toile après j'ai plus que le mercredi am pour y aller et y a plein de gamins, on peut pas choisir sa place lol. la fille qui a l'habitude de se mettre ou elle veut !!! j'aime me mettre dans le fond dernier rang et au milieu !!! ptdrrr enfin je vais pas aller voir un nanare sous pretexte que je reprends le taf.. surtout que 20 ans d'ecart bof bof..
allez un bizou et bonne fin de semaine, je t'embrasse miaou à thao FLO

6. Mario Bergeron  le 25-10-2013 à 18:22:34  (ton film)

Ce que j'adore dans ce film sont les dialogues qui vont à l'essentiel. Je crois qu'aucune réplique ne fait plus de dix mots, ce qui leur apporte un ton sec des plus efficaces. C'est aussi profondément masculin.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article