posté le 17/06/12

Les moissons du ciel

 

 

 

 

En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa soeur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l'opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d'un riche fermier, qu'ils savent atteint d'une maladie incurable.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : Days of Heaven

Réalisateur : MALICK Terrence

Scénario : Terrence MALICK

Musique : Ennio MORRICONE, Doug KERSHAW

Pays : Etats-Unis

Date : 1978 (production) - 1979 (sortie)

Genre : drame

Durée : 95mn

couleur

Interprètes : GERE Richard, ADAMS Brooke, SHEPARD Sam, MANZ Linda, WILKE Robert J., SHULTIS Jackie, MARGOLIN Stuart

      

 

Opinion

 

 

Très peu de dialogues dans ce deuxième film de Terrence Malick, juste ce qu'il faut en réalité. Le réalisateur filme les paysages, la nature, le travail aux champs, celui dans les usines comme personne. C'est juste sublime. Je me doute qu'il ne plaira pas à beaucoup d'entre vous : les champs de blé, pas ou peu d'action, bref, vous trouverez ce film peut-être très ennuyeux. Je me souviens d'ailleurs qu'à sa sortie, nous n'étions que 10 dans la salle. Mais essayez tout de même et peut-être que comme moi, vous tomberez sous le charme.

 

      Le directeur de la photographie, Nestor Almendros, était en train de perdre la vue au moment où le tournage débuta. Il décida alors de prendre en polaroïd toutes les scènes afin de les analyser au mieux. Comme les conditions de tournage nécessitaient un travail rythmé selon des critères horaires particuliers ("l'heure bleue" qui désigne le temps où le soleil est couché et où il fait encore jour), il a eu le temps de construire cette ambiance magique ou poétique propre à Malick.

 

      Richard Gere jusque-là acteur pour des séries diverses, obtient dans ce film son premier grand rôle au cinéma alors qu'il a déjà 29 ans. Fils de fermier, il incarne suffisamment la classe ouvrière selon Malick. Ce dernier avait d'abord pensé à John Travolta qui déclina le rôle au dernier moment suite à des problèmes de planning.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. Esuna  le 17-06-2012 à 15:56:33

smiley_id119180

2. laca  le 21-06-2012 à 21:10:58

pas vu ce film, en ce moment j'y vais moins au ciné, il me reste 2 places sur ma carte, j'emmenerai maman voir celui avec gad elmaleh et sophie marceau , et j'ai encore une place gratuite à prendre, j'ai 2 mois pour l'utiliser.
sinon le temps oscille soit au soleil soit aux orages ! on en a eu un cet am mais pas longtemps par contre autour de nous, c'etait tout noir, et ce soir soleil...
j'espère que tu vas bien , je t'embrasse une bonne soirée, et miaou à thao.. FLO

3. gibee  le 23-06-2012 à 13:59:28  (ton film)

Celui là par contre c'est une découverte...
Gibee

4. lacalobra  le 24-06-2012 à 12:37:54  (ton film)

très bon dimanche ma belle, on va aller au pavillon, un gros bibi et une bonne journée flo

5. dimdamdom59  le 27-06-2012 à 11:06:50  (ton film)

Je passe en vitesse te faire un petit coucou avant de prendre une pause et penser à autre chose.J'ai un grand besoin de me vider la tête. En bref je serai absente tout le mois de Juillet, j'espère te retrouver à partir du mois d'août pour de nouvelles aventures.

Bisous
Domi.
Je crois que j'ai trop emmagasiné ces derniers mois, et même si ce n'est pas un boulot en soit que de bloguer, mais qu'on le fait avec son coeur et sa tête, il arrive un moment où il faut décompresser.

6. lacalobra  le 28-06-2012 à 08:05:59  (ton film)

je passe te souhaiter un bon jeudi et j'espère que tu vas bien.. moi j'ai attrapé une big bronchite, fièvre, la totale.. suis sous antibio et j'ai du mal à m'en debarasser .. je t'embrasse un miaou à thao.. gros bibi flo.

7. gibee  le 29-06-2012 à 21:45:18  (ton film)

smiley_id239875
je passais sur la pointe des pieds pour te saluer
Gibee

8. laca  le 02-07-2012 à 19:28:00

bon debut de semaine ma belle. soleil sur paris et temperature agréable, ça fait du bien.. un gros bibi et miaou à thao.. FLO

9. lacalobra  le 03-07-2012 à 23:41:38  (ton film)

ahh la voleuse de fleurs au cimetière ! lol.. bon je te rassure mémé m'emmenait tous les jeudis sur la tombe de mon gd père (son 1er mari que je n'ai pas connu, il est mort j'avais 3 mois) et comme elle changeait les fleurs toutes les semaines elles n'avaient pas le temps de faner... souvent je faisais comme toi j allais en mettre sur les tombes ou il n'y avait rien.. je trouvais ça triste, et j'arrosais toutes les tombes aux alentours !!!!
mais là je te parle d'un vol autre.. c'est pas pour mettre sur une tombe ce sont des gens qui se sont servis pour emmener chez eux tu vois c'etait 2 pots d'hortensias enormes !!! un de 4 têtes et un autre de 5 ou 6 têtes ! que la famille avait acheté pour qu'on replante au pavillon, ,on les a laissé etant donné qu'ils etaient encore beaux.. mais le vol s'est fait entre vendredi et dimanche tu vois.. rapide quoi.. et j'ai fait presque tout le cimetière, c'etait pas sur une tombe, ils l'ont embarqué quoi.. je trouve ça un peu cavalier, enfin moi même si je sais que les morts s'en rendent pas compte, j'oserai pas le faire tu vois.. enfin y a plus grave hein et vu tout ce qu'il reste comme fleur c'est anodin..
bonne soirée ma belle, et merci de ton petit mot, ça fait plaisir, je t'embrasse , caresses à ton ouaf flo.

10. laca  le 06-07-2012 à 20:53:41

bonne fin de semaine ma belle, on a encore bien cavalé aujourd'hui on lève le pied, ce w.end quoi que .. ménage, lavage, rangement, bref, la routine quoi..
lundi martin on ira voir le film avec sophie marceau... et gad elmaleh ma mère l'aime bien.. et après on enchainera avec nos papiers, on a eu pas si moche finalement, aujourd'hui, pas de pluie ??? tant mieux.. un bizou et une bonne soirée ma belle, miaou à thao.. flo

11. Joned  le 24-07-2012 à 16:23:19

J'essaye toujours de découvrir ce genre de film.Et voilà un autre sur votre blog.
voyance pure

12. dimdamdom59  le 21-08-2012 à 10:29:46  (ton film)

Rien qu'à voir les images, tu me donnes l'envie de le découvrir!!!
Je reviens avec la lenteur d'un escargot, mais ne suis toujours pas très motivée. C'est peut-être mieux comme ça car à force d'en vouloir de trop on en oublie l'essentiel!!! Je garde le plaisir de venir visiter ceux pour qui j'ai une amitié réelle et tu en fais partie!!!

Je te souhaite une douce journée!!!

Bisous

Domi.

13. KAFF  le 03-11-2012 à 21:48:41  (ton film)

Très envie de le voir.

14. Salama  le 10-02-2015 à 14:52:36

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
voyance gratuite par email

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article