posté le 21/03/12

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

 

 

 

 

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée, spécialiste de l'informatique, et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu'ils suivent la piste de plusieurs meurtres.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : The Girl With The Dragon Tattoo

Réalisateur : FINCHER David

Scénario : Steven ZAILLIAM

Musique : Trent REZNOR, Atticus ROSS

Pays : Etats-Unis/Grande Bretagne/Suède/Allemagne

Date : 2011 (production) - 2012 (sortie)

Genre : policier

Durée : 138mn

couleur

Interprètes : CRAIG Daniel, MARA Rooney, PLUMMER Christopher, SKARSGARD Stellan, BERKOFF Steven, WRIGHT Robin

      

  

Opinion

 

     

Je ne connaissais pas du tout le sujet avant de le regarder. Je dois dire que j'ai trouvé ce film noir franchement prenant ce qui, chez moi, devient rare avec les thriller que je trouve vite ennuyeux. Un excellent Daniel Craig et une non moins surprenante Rooney Mara.  Vous l'aurez compris, j'ai aimé.

 

L'acteur Yorick Van Wageningen a été choisi pour incarner le personnage Nils Bjurman (le violeur) pour une raison bien précise. David Fincher explique : "J’ai estimé que le personnage ne devait pas être infâme, il devait être pire que ça. Il ne devait pas tant être un violeur qu’un homme qui voit une fille les cheveux en pétard et décide qu’elle est une moins que rien. Il est happé par son besoin de dominer quelqu’un.  (...) En rencontrant Yorick, j’ai vu un être humain à part entière qui pouvait apporter tout cela au personnage. Il était capable de trouver la logique interne de l’esprit de Bjurman et de plonger dans les ténèbres marécageuses qui l’habitent."

 

      Dès que la production de "Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes" a été lancée, les recherches se sont focalisées sur Lisbeth Salander. L'ennui était que chaque lecteur du roman s’était déjà façonné sa propre image du personnage. Les scénaristes se sont finalement arrêtés à la description qu'en fait le critique du New York Times Michiko Katani : "Lisbeth Salander,  (...) est l’un des personnages les plus étranges que l’on ait vu depuis longtemps : une gamine, sosie d'Audrey Hepburn avec tatouages et piercings, possédant l’attitude bravache d’une Lara Croft et l’intelligence calme, insensible d’un docteur Spock. Elle est l’image de la victime vulnérable devenue auto-justicière, une fille viscéralement antisociale, étiquetée handicapée mentale par les services sociaux, qui s’est révélée aussi explosive que n’importe quelle guerrière de jeu vidéo."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 25-03-2012 à 10:26:36  (ton film)

je ne l'ai pas vu, mais mon amie michèle est allée le voir au cinéma et ça lui a beaucoup plu...
celui qui m'avait vachement plu c'est "the descendants" avec georges clooney, un chef d'oeuvres.. très surprenant dans ce film car il y joue une comédie pas habituelle..
j'ai été déçue qu'il n'ai pas eu de récompense.. sinon moi j'ai été voir CLOCLO - le film dure 2H30 j'ai adoré ! pas de temps mort rien, une pure merveille mais bon faut aimer claude françois sinon ça n'a pas d'interêt..
un bon dimanche ma belle et un gros bibi.. flo..

2. sandra008  le 24-12-2012 à 15:22:56

Félicitations pour votre site Internet, je le trouve délicieux et rempli d'émotions !!
Bon courage de ma part
Toilettage

3. Petro  le 17-01-2013 à 12:36:36

Un film de suspence que j'apprécie beaucoup.
voyante

4. safia  le 23-09-2014 à 15:00:59

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

voyance mail gratuite

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article