posté le 18/03/12

Paul

 

 

 

 

Depuis plus d’une soixantaine d’années, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les Etats-Unis en camping car.

 

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Paul

Réalisateur : MOTTOLA Greg

Scénario : Simon PEGG, Nick FROST

Musique : David ARNOLD

Pays : Etats-Unis/Grande Bretagne

Date : 2011 (production et sortie)

Genre : comédie

Durée : 102mn

couleur

Interprètes : PEGG Simon, FROST Nick, BATEMAN Jason, WIIG Kristen, HADER Bill, TRUGLIO Joe Lo, WEAVER Sigourney

       

  

Opinion

 

Ce n'est pas du grand cinéma je vous l'accorde (et il ne vaut pas le coup d'aller le voir au cinéma), mais il m'éclate. Des films joués par Simon Pegg et Nick Frost, je préfère "Shaun of the Dead" mais le caractère totalement humain (vulgaire, fumeur...) que l'extra-terrestre Paul a, lié au fait que ça fait 60 ans qu'il est sur terre est vraiment drôle.  Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais les dialogues sont souvent marrants. Paul est doublé en français par Philippe Manoeuvre ce qui, à mon avis, est une excellente idée : le résultat est parfait.

 

      Concernant l'animation de l'extraterrestre, la productrice Nina Park explique : "Au début, Paul faisait d'amples mouvements, il était plus bruyant et excentrique. Mais Greg n'avait de cesse de ramener le personnage vers une interprétation plus naturaliste. Nous avons compris qu'il fallait filmer Seth pendant les répétitions et laisser les animateurs travailler à partir de ses mouvements à lui".

 

      C'est pendant le tournage de "Shaun of the Dead", le premier film co-écrit par Simon Pegg que l'idée d'un film qui se passerait dans le désert traverse l'esprit de l'acteur. Le midi même, il dessine un alien et déclare : "Voilà notre prochain film : un road movie avec un extraterrestre". C'est après "Hot Fuzz" en 2007,  que le projet reprendra vraiment, avec l'aide de la productrice Nina Park. 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 18-03-2012 à 13:40:59  (ton film)

l'ai pas vu non plus.. mon prochain film que je vais aller voir CLOCLO, surement mercredi, ou jeudi...
hier samedi j'ai emmené maman (kado de fête des gds mères) voir une pièce de théâtre à paris, "ma soeur est un boulet" très très drole.. des acteurs jeunes mais plein de talent, surtout la fille qui a ecrit la pièce ! on s'est pas loupé et pas trop cher en plus, un bon plan..
ça fait du bien au moral de maman..
j'espère que ton frère va mieux.. un très bon dimanche à toi ma belle je vais filer au pavillon passer l'am en famille.. je t'embrasse flo

2. dimdamdom59  le 19-03-2012 à 19:21:13  (ton film)

Je ne l'ai pas vu encore mais ça ne saurait tarder, j'ai bien ri rien qu'avec la bande son!!!
Bon Galaté pour tes logos je t'envoie un mail!!!
Bisous
Domi.

3. dimdamdom59  le 19-03-2012 à 19:23:39  (ton film)

Voilà je viens de te l'envoyer à l'instant!!!
Tu me diras si tu as réussi???
Bisous
Domi.

4. dimdamdom59  le 20-03-2012 à 17:16:38  (ton film)

Pas vraiment grand chose à dire mais envie de te le dire!!! J'aime bien ton univers, seulement je manque tellement de temps que je ne peux hélas venir te le dire tous les jours. Mais tu sais que je ne suis jamais loin!!!
Bisous doux malgré une actualité bien douloureuse!!!
Domi.
ps : cool pour les logos!!! Et tu as vu le problème d'hier est réglé aussi!!!

5. lacalobra  le 21-03-2012 à 10:14:00  (ton film)

c'est le jour J pour cloclo, j'y vais avec ma mère et p'etre le fiston qui va venir aussi il sait pas encore..
claude françois ce que j'aimais chez lui c'etait ses chansons, le rythme, et son avance sur les autres pour faire son show.. son coté homme d'affaires. mais l'homme en lui même non, pas du tout mon style moi j'aime les grands baraqués, bruns ! donc l'inverse de claude qui etait blond, minet, petit, et nerveux !!! en plus avec un sale caractère ! infecte même..
mais j'etais pas une fan débile tu vois je criais pas rien, jaimais ses chansons, j'ai dansé dessus en boite toute ma jeunesse quoi.. comme patrick juvet, tu vois tous ces artistes là ..
il va faire beau, et bon, 16° et un grand soleil agréable je t'embrasse ma belle , une bonne journée et un bizou flo.

6. Awac  le 09-05-2012 à 14:06:48

Bonjour,

Quel beau blog, j'adore !
Pas comme ce film qui m'a déçu, on en avait fait beaucoup de publicité mais il m'a ennuyé...
Par contre, le film avec les zombies dans lequel joue ce duo est parfait ! Humour, sentiments, amitié et beaux trucages sont au rendez-vous mais je ne me rappelle plus le titre...

A très bientôt, merci pour ce beau blog :-)

7. Galate2  le 10-05-2012 à 09:37:27  (ton film)

Merci beaucoup Awac pour le compliment. J'avais mentionné le nom du film de zombie dans "opinion" et tu as raison, celui-là est vraiment éclatant.
A bientôt

8. safia  le 23-09-2014 à 15:00:23

Merci à Toi, pour tous ces merveilleux moments de plaisir que nous passons sur ton site .... Je me doute du travail que Tu dois te donner pour que nous, nous prenions du plaisir.
voyance gratuite par mail

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article