posté le 11/03/12

Une place au soleil

 

 

 

 

Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman est embauché en bas de l'échelle dans une usine de son oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière, Alice Tripp, qui tombe enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'Angela Vickers, une jeune fille de la haute société.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : A place in the sun

Réalisateur : STEVENS George

Scénario : Michael WILSON, Harry BROWN

Musique : Franz WAXMAN

Pays : Etats-Unis

Date : 1951 (production et sortie)

Genre : drame

Durée : 122mn

n&b 

Interprètes : CLIFT Montgomery, TAYLOR Elizabeth, WINTERS Shelley, BURR Raymond, REVERE Anne

       

 

Opinion

 

     

C'est noir noir noir. Peut-on, quand on vient d'un milieu ouvrier, entrer dans un milieu qui n'est pas le sien ? Manifestement non. Le titre le résume très bien : une place au soleil, vous la voulez mais vous ne l'aurez jamais. Manifique interprétation par un couple mythique du cinéma hollywoodien. Magistrale mise en scène de George Stevens qui dénonce son mépris du rêve américain.

 

Ce film a obtenu six Oscars en 1952 : meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleur montage, meilleur scénario adapté, meilleure musique, meilleurs costume. Golden Globe du meilleur film.

 

      Le scénariste Michael Wilson est sur la liste noire du maccarthysme depuis 1950 quand il se met à travailler sur ce film. Il apparaît d'ailleurs sous un nom d'emprunt dans le générique orginal.

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 13-03-2012 à 19:25:03  (ton film)

je ne l'ai jamais vu, mais j'ai vu des films dans le même style, ça fini toujours pareil.. souvent celui qui n'avait pas le sou est exclu !!!
demain s'il n'y a pas trop de monde et si ils ont mis plusieurs salles pour cloclo j'emmene maman.. le voir.. kevin viendra avec nous.. surement.. mais faut pas qu'il y ait des queues par possible, sinon on ira la semaine prochaine..
il fait beau c'est agréable.. j'epsère que ton frère se remet bien;;; je t'embrasse, miaou à thao... bibi flo.

2. clarra003  le 24-12-2012 à 15:28:46

Je trouve votre site d'une richesse incroyable et d'une beauté super.

voyance gratuite par mail

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article