posté le 15/10/11

La nuit des morts-vivants

 

 

 

 

Venus fleurir la tombe de leur père dans un petit cimetière de campagne, Johnny et Barbara sont attaqués par un étrange vagabond. Johnny est tué net. Barbara s'enfuit et trouve refuge dans une maison isolée, bientôt rejointe par Ben, un Noir, lui aussi fugitif. A la radio, les rescapés apprennent la situation: un météore est retombé sur Terre en propageant un terrible virus qui redonne vie aux cadavres. Ceux-ci attaquent les vivants pour dévorer leurs entrailles... La nuit venue, la maison est assiégée par des dizaines de morts-vivants. Ben barricade, comme il peut, portes et fenêtres.

  

 

Fiche technique

 

 

Titre original : The night of the living dead

Réalisateur : ROMERO George A.

Scénario : George A. ROMERO, John A. RUSSO

Musique : Scott Vladimir LICINA

Pays : Etats-Unis

Date : 1968 (production) - 1970 (sortie)

Genre : horreur/épouvante

Durée : 96mn

n&b

Interprètes : JONES Duane, O'DEA Judith, HARDMAN Karl, EASTMAN Marilyn, WAYNE Keath, RIDLEY Judith, SCHON Kyra

     

  

Opinion 

 

     

J'aime bien regarder des films d'horreur, même si je n'aime pas avoir peur (je sais, c'est contradictoire mais humain). Celui-ci est un grand classique du genre et il est parfaitement efficace. Ceci dit, moi, les histoires de morts-vivants, je n'aime pas du tout, trop flippant, en plus ils gagnent toujours. Non, tant qu'à voir un film d'épouvante, je préfère encore "massacre à la tronçonneuse", "Shining" ou tout autre, au moins un des héros a une chance de s'en sortir ! 

 

     Si George A. Romero est aujourd'hui passé maître du cinéma d'horreur, il n'était pas spécialement amateur du genre lorsqu'il a commencé à tourner "La Nuit des Morts-Vivants". Si le réalisateur et ses amis ont décidé de se tourner vers le genre pour leur premier long-métrage, c'est avant tout pour espérer rentabiliser les capitaux investis. "Sans doute, nous aurions préféré réaliser un grand film dramatique. Mais une fois que nous avons opté pour un film d'horreur, nous nous sommes efforcés de le rendre le plus réaliste possible avec le budget dont nous disposions." (Russel Streiner). Le succès du film a lancé la carrière du réalisateur.

      La plupart des personnages sont interprétés par des amateurs, des  habitants de Pittsburgh, amis ou clients de la maison de production. Russell Streiner et Karl Hardman, les producteurs eux-mêmes, jouent respectivement Johnny et Harry dans le film.  La voiture conduite par Barbara et Johnny appartenait à la mère de Russel Streiner, mais elle eut un accident le soir du 1er jour. Romero changea alors le script afin que la voiture s'écrase contre un arbre.
 
 
 
 

 

 

 

 


 

1. lolo78000  le 15-10-2011 à 16:05:01

petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end ensoleillé de gros bizzzous

2. lacalobra  le 16-10-2011 à 11:39:16  (ton film)

ça me dit quelque chose.. je me souviens avoir été à barbes rochechouard, dans les années 73/74 avec des copains copines voir des films d'epouvantes;. le retour des morts vivants j'ai du voir moi.. lol.. p'etre la suite de celui là !!!! j'adorais ça jeune.. ça et les films de bruce lee.. lol..
un bon dimanche ma belle, soleil, mais frisquet le matin et le soir.. je te souhaite une bonne journée et je te fais un gros bibi FLO

3. dimdamdom59  le 17-10-2011 à 17:59:55  (ton film)

Bon on dira que c'est un film de circonstance puisqu'on approche la fête d'Haloween et la Toussaint!!! Au fait sais-tu que je suis née le jour des morts, tu n'as pas peur de moi smiley_id198962
Hey grâce à Maya Lou je viens de découvrir tes smileys aussi!!! Pourtant je connaissais au temps de Soaz que tu connais aussi je crois, mais elle n'est plus sur vefblog, ni nulle part d'ailleurs!!!
Enfin suis contente que ton espace commence à être connu!!!
Aujourd'hui j'entame ma première tournée de la semaine et déjà suis fatiguée lol!!! Tu devrais voir dans quel état je me suis réveillée ce matin hihi!!!
Bon je te souhaite un bon lundi et te dis à bientôt
Gros bisous
Domi.

ps : aujourd'hui chez les Nuls je t'emmène en Suisse prendre un blog d'air frais hihi!!!

4. merriana  le 20-10-2016 à 12:35:28

J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
voyance par mail gratuit

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article