posté le 17/08/11

Norma Rae

 

 

 

 

Norma Rae est une mère veuve qui vit avec ses parents et travaille, tout comme eux, à l'usine textile d’une petite ville baptiste du Sud des États-Unis. Les conditions de travail des ouvriers de la fabrique sont très mauvaises, et aucun d’eux n’est syndiqué. C'est pour cela qu'un syndicaliste new-yorkais, Ruben Warshosky vient à l'usine pour convaincre les ouvriers de l'importance de créer un syndicat dans l'usine. Norma Rae, plus indépendante d’esprit, est la première à s’engager avec lui et commence à lutter pour améliorer les conditions de travail des ouvriers de l’usine, ce qui passe par la création d’un syndicat. Avec beaucoup de difficultés et l'aide de Ruben elle parvient à monter un syndicat dans l'usine et trouve un sens à sa vie.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : Norma Rae

Réalisateur : RITT Martin

Scénario : Irving RAVETCH

Musique : David SHIRE

Pays : Etats-Unis

Date : 1979 (production)

Genre : comédie dramatique

Durée : 110mn

couleur

Interprètes : FIELD Sally, BRIDGES Beau, LEIBMAN Ron, HINGLE Pat, BAXLEY Barbara, ZABRISKIE Grace

       

 

Opinion

 

 

Tout simplement passionnant pour comprendre le syndicalisme aux Etats-Unis.  Impressionnante Sally Field. A regarder absolument !

Ce film est basé sur une histoire vraie, celle de Crystal Lee Sutton, une ouvrière qui travailla pendant dix ans à l'instauration d'une section syndicaliste dans son usine.

 

Sally Field et Beau Bridges se sont préparés à leur rôle respectif en s'immergeant dans le milieu du textile et en travaillant à l'usine.

 

Le rôle de Norma Rae valut à Sally Field le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1979 et l'Oscar de la Meilleure actrice.
 
 
 

 

 

 

 

 
 


 

1. laca  le 17-08-2011 à 22:27:52

oui ça n'a pas l'air mal..;
il fait une chaleur.. cest très lourd sur paris.. orageux sans orage !
une bonne fin de semaine et un gros bibi ma belle je t'embrasse FLO

2. dimdamdom59  le 18-08-2011 à 15:28:24  (ton film)

Coucou!!!

Y avait longtemps hein!!! Tu m'en veux pas j'espère lol!!! Mon nouveau statut de Nanie, me fait parfois oublier la blogosphère, mon envie de m'aérer peut-être aussi.

Mais cela ne m'empêche d'être en pensée avec mes amis du web!!!

J'espère que tu vas bien, ici le soleil est enfin revenu, j'ai cru voir à la météo que chez toi aussi. Je te souhaite d'en profiter pleinement.

Je te remercie d'avoir rejoint l'annuaire sur FB!!!

C'est pratique pour y laisser un message à la communauté, quand tu n'as pas envie ou le temps de passer chez tout le monde.

Voilà, je te souhaite une agréable journée.

Bisous.

Domi.

ps : en effet ce film doit être passionnant!!!

3. Elodie Belllule  le 07-10-2011 à 16:32:53  (ton film)

Coucou,
Je viens par l'annuaire de dom... Un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais. Je ne suis pas chez moi sinon je t'aurais mise dans mes favoris pour pouvoir choisir des films... à vrai dire je suis parfaitement inculte en cinéma et suis plus dans l'écriture mais j'aime découvrir ! Bisous

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article