posté le 26/06/11

Milliardaire pour un jour

 

 

 

 

Vieille clocharde alcoolique, Annie vend des pommes sur le trottoir de Broadway. L'argent qu'elle gagne lui sert à élever sa fille Louise dans un couvent espagnol, en se faisant passer pour une dame de la haute société, Mrs. E. Worthington Manville. Le meilleur client d'Annie est Dave 'the Dude' (le Gandin), ancien bootlegger persuadé que ses pommes le protègent du mauvais sort. Or, au moment où Dave essaie d'obtenir du gangster Steve Darcey la cession du territoire new-yorkais, Annie apprend que Louise arrive par le prochain bateau, avec son fiancé, Carlos et son futur beau-père, le comte Alfonso Romero...

 

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Pocketful of miracles

Réalisateur : CAPRA Frank

Scénario : Harry TUGEND, Hal KANTER, Robert RISKIN

Musique : Walter SCHARF

Pays : Etats-Unis

Date : 1961 (production)

Genre : comédie

Durée : 136mn

couleur

Interprètes : FORD Glenn, DAVIS Bette, LANGE Hope, O'CONNELL Arthur, FALK Peter, MITCHELL Thomas

      

 

 

Opinion

 

     

Si ce n'est le roi, Frank Capra n'est nul doute un des rois de la comédie. "Milliardaire pour un jour" est son dernier film et je dois dire qu'il tient ses promesses. Beaucoup d'humour et d'optimisme dans ce film. En plus, Frank Capra sait choisir les seconds rôles et Peter Falk est vraiment irresistible.

 

Dès le début du tournage, il y eut une grande animosité entre les trois stars du film : Bette Davis, Glenn Ford et Hope Lange. Cela commenca avec une remarque que fit Ford à Davis, lui disant qu'il lui avait fait une faveur en lui donnant le rôle. Ce fut particulièrement humiliant pour Bette Davis qui lui donna, 15 ans plus tôt,  dans "La voleuse". Cela continua quand Glenn Ford offra la plus belle loge à Hope Lange (sa petite amie du moment) alors qu'il l'avait promise à Davis. En réponse, Bette Davis se comportait de façon excécrable avec son réalisateur. En réaction du caractère impossible des trois stars du film, Frank Capra disait de Peter Falk qu'il était le seul acteur à ne pas avoir posé de problèmes pendant le tournage. Capra l'appelait "une joie".

 

Peter Falk fut nommé pour la seconde fois meilleur acteur dans un second rôle aux Oscars en 1961. La première fois c'était pour "Crime, société anonyme" de Stuart Rosenberg (1960).

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. Esuna  le 26-06-2011 à 13:29:49


smiley_id119180
J'adore ce film !!!
Biosuxxx ma Galaté préférée smiley_id119182

2. laca  le 27-06-2011 à 15:46:57

je ne connais pas ce film mais le titre me plait bien.. quoi que un jour ne soit pas suffisant !
bon ça y est on est installé au pavillon pour l'été, on a bien fait il fait une chaleur epouvantable à paris 37 à l'ombre, jai tout fait ce matin, et là on va reparer la piscine pour pouvoir s'y tremper.. un bizou ma belle j'espère que toi ça va, miaou à thao et gros bibi flo

3. lacalobra  le 27-06-2011 à 23:54:02  (ton film)

ah lalala ma pauvre ben dis voir cest pas ta journée hein.. et il ne t'as pas platré ?
moi je me suis fait une super entorse une fois, après radio, on m'avait platré et j'ai eu des bequilles 21 jrs sans pouvoir poser le pied par terre !
ça me parait pas beaucoup une semaine !!! comme toi je ne pouvais pas poser le pied par terre , c'etait à hurler !
bon esperons que ça aille mieux ! arf te voilà bien tiens..
courage, un bizou flo.

4. laca  le 28-06-2011 à 15:17:25

ça depend p'etre des entorses.. moi je sais que j'etais etonnée qu'on me platre mais il avait dit que c'etait obligé ! handicapant, et marcher avec des bequilles c'etait pas mon fort ! lol;.
on crève de chaud 33° encore ! je suis avec mémé y a la clim chez elle on est à 25 pour pas qu'elle attrape de mal.. on est bien...
bizou et j'espère que tu iras mieux, reposes toi, je t'embrasse flo, miaou thao..

5. lolo78000  le 28-06-2011 à 16:23:57

coucou viens te souhaiter un très bon après-midi chez nous toujours très chaud!! de gros bizzzous

6. lapinbleu2  le 29-06-2011 à 20:24:15  (ton film)

hello !!
j'espère que tu vas bien..
j'ai quitté pour quelques jours mes quartiers d'été et mes montagnes..
bien content d’être pour une tite semaine ici.. hi.. hi.. hi, ce qui me permet de passer te faire un ptit coucou..
entre deux rangées de tomates ou entre deux jolies montagnes, ça m'empèche pas de venir voter pour ton booster tous les matins.. lolllllllllll..
bonne soirée..
amicalement.. jean claude..

7. lacalobra  le 29-06-2011 à 21:16:09  (ton film)

alors comment vas tu ma belle, ce pied enfin cette entorse , ça se passe comment, encore douloureux faut bien compter une bonne dizaine de jours pour que ça aille mieux;.. arf quelle malchance.. bon nous on a moins chaud on respire..
je te souhaite un prompt rétablissement et je te fais un gros bibi, faut que tu dresses thao pour aller te chercher des trucs ! lol.. je t'embrasse bibi flo.

8. lacalobra  le 30-06-2011 à 09:12:58  (ton film)

je ne me souviens plus si j'avais beaucoup mal ??? ça fait un moment, par contre je vais te filer une combine pour monter les etages;.. et les descendre, sur les fesses ! lol.. c'est ce que je faisais pour monter voir mémé et redescendre aussi... la jambe droite et à l'aide des mains je me hissais.. de marche en marche ! mais bon j'etais jeune et sans tendinite à l'époque ça serait maintenant ??? lol...
enfin mieux vaut éviter !
courage, ça va aller , faut ne pas poser le pied par terre et tout rentrera dans l'ordre.. ah le bordel !
bon 23 et soleil , on refroidi ça me va, je t'embrassse, bonne journée.. bibi flO...

9. laca  le 02-07-2011 à 08:27:25

comment ça va ? mieux j'espère, bien que ce soit encore frais et qu'il faut tout de même un peu de temps pour que ça aille mieux.. je viens te faire un gros bizou, on a du monde aujourd'hui, je vais filer à la douche.. je t'embrasse, miaou à thao, bibi flo

10. lacalobra  le 03-07-2011 à 11:03:00  (ton film)

bon dimanche ma belle avec le soleil comme nous je pense..
moi ça me parait trop juste pour que tu puisses reprendre mardi, enfin c'est toi qui vois, mais bon si ça se remet mal tu en souffriras toujours et les douleurs hein ! moins en a , mieux on se porte ! tu connais...
bizarre qu'il t'a dit 9jrs.. ça me parait vraiment très peu... enfin tu verras comment tu seras demain, mais je pense qu'une petite semaine supplémentaire ne serait pas de trop !
un gros bibi et miaou thao.. bon dimanche flo

11. sandra008  le 24-05-2012 à 12:28:48

Je ne l’ai pas encore vu mais je ne vais pas tarder à le voir , merci a vous et bonne continuation de ma part...
voyance gratuite par mail

12. Shanda  le 30-06-2016 à 11:51:20

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
gay telephone

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article