posté le 19/06/11

Tamara Drewe

 

 

 

 

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe  est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et va provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

 

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original :Tamara Drewe

Réalisateur : FREARS Stephen

Scénario : Moira BUFFINI

Musique : Alexandre DESPLAT

Pays : Grande Bretagne

Date : 2009 (production) - 2010 (sortie)

Genre : comédie

Durée : 109mn

couleur

Interprètes : ARTERTON Gemma, ALLAM Roger, CAMP Bill, COOPER Dominic, EVANS Luke, GREIG Tamsin, BARDEN Jessica, CHRISTIE Charlotte

      
 
 

Opinion                                                                                                                                                     

 


  

J'aime Stephen Frears, j'avais aimé "Quand Sammy et Rosie s'envoient en l'air" mais là, j'avoue que je ne suis absolument pas entrée dans le film. Ce n'est pas qu'il est mauvais, non, il a d'excellentes critiques d'ailleurs, mais je me suis franchement ennuyée, je n'en pouvais plus d'attendre la fin : in-ter-mi-na-ble. Une étoile en ce qui me concerne parce que le paysage anglais est franchement magnifique  et que c'est bien interprété.

 

      Cela faisait un bout de temps que le cinéaste britannique Stephen Frears avait délaissé le registre comique pour le registre dramatique. "Tamara Drewe" marque ainsi son retour à la comédie. Le réalisateur confie d'ailleurs que réaliser ce film a été libérateur. Il revient sur les raisons qui l'ont poussé à s'investir dans ce projet, et l'originalité de "Tamara Drewe" : "Le scénario m’a fait rire. Je l’ai trouvé drôle, sexy et contemporain. Adapter un roman graphique, c’est libérateur. On peut laisser courir son imagination, ça libère d’une façon extraordinaire (...) c’est une BD intelligente, fine, qui parle de choses qu’on connaît. Je n’avais jamais fait de film comme Tamara Drewe, j’ai dû tout inventer (...) le scénario proposait un élément rare : les Anglais ne font pas de films sur la bourgeoisie. C’est davantage une tradition française, regardez les films de Chabrol sur la bourgeoisie… Mais j’aime bien dire aussi que "Tamara Drewe" est une comédie pastorale !"

 

      Information insolite mais véridique, "Tamara Drewe" a été récompensé de la Palme Dog 2010 à Cannes. En effet, chaque année depuis 2001, un jury spécial (indépendamment du Festival de Cannes évidemment) récompense le meilleur chien ayant joué dans un film présenté au festival. Après Doug, l'un des chiens du film d'animation "Là-haut", c'est au tour de Boss, un charmant boxer qui apparaît  d'être récompensé. Selon le créateur de ce prix, le journaliste britannique Toby Rose, qui est aussi membre du jury canin, ce dernier a été une superstar complète et a joué un rôle crucial dans le dénouement du film. Le trophée se présente d'ailleurs sous la forme d'un collier en cuir!
 
 
 

 

 

 

 

 
 


 

1. dimdamdom59  le 20-06-2011 à 15:05:51  (ton film)

Dernière semaine pour moi pour venir vous visiter, car je me prépare pour les vacances!!!
Et oui, ça doit se faire aussi mdr!!!
Alors, voilà, je fais ma tournée chez vous en passant par l'annuaire, sur lequel je constate des envolées fulgurantes. Pour moi c'est un grand honneur de vous compter parmi mes inscrits et j'espère que cet élan continuera, même pendant mon absence.
Par respect pour mon mari, j'éviterais de vous commenter, mais serai dans les coulisses, pour voter mais aussi pour répondre à vos questions si vous rencontrez le moindre problème par rapport à l'annuaire!!!
Gros bisous!!!
Domi.
Ca me parait bien sympa quand même!!!

2. lolo78000  le 20-06-2011 à 15:25:03  (ton film)

coucou je te souhaite un très bon après-midi et un bon début de semaine chez nous avec la pluie de gros bizzzous

3. laca  le 21-06-2011 à 08:40:49

je ne connais pas mais ça me plairait bien ce truc là je pense..
temps très moche sur paris, hier matin aussi, flotte et flotte, enfin ça va changer il parait.. un bizou et une bonne journée à toi ma belle je t'embrasse FLO

4. lacalobra  le 22-06-2011 à 09:51:02  (ton film)

un très bon mercredi ma belle, nous le temps est moche, l'orage gronde au loin et il pleut une pluie bien fine qui dure....
j'emmene maman chez le rhumato, cet am, un bibi et une caresse à thao. FLO

5. lolo78000  le 22-06-2011 à 13:00:00  (ton film)

petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous toujours avec la pluie de gros bizzzous

6. lolo78000  le 24-06-2011 à 17:20:41  (ton film)

coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

7. lolo78000  le 26-06-2011 à 11:43:23

coucou viens te souhaiter un très bon dimanche ensoleillé de gros bizzzous

8. Sajna  le 01-10-2011 à 11:42:58

Une découverte sympathique du film, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !
tarot

9. Shamsh  le 21-11-2015 à 09:46:06

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous
gay telephone

10. Asapna  le 30-06-2016 à 11:51:59

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Bonne journée !
voyance gratuite en ligne

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article