posté le 19/05/11

15 minutes

 

 

 

 

Eddie Flemming est un policier brillant qui a depuis longtemps compris tout l'intérêt des médias quand on sait les utiliser. Il est aujourd'hui l'enquêteur le plus célèbre de New York. Lorsque deux corps sont découverts dans un appartement ravagé par le feu, Jordy Warsaw, jeune spécialiste de la brigade des incendies, se retrouve sur l'affaire avec Flemming. Warsaw est un homme discret qui méprise la presse et sa course au sensationnel… À défaut de s'entendre, les deux hommes collaborent et cherchent chacun à leur façon des éléments pour élucider cette enquête...

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Fifteen minutes

Réalisateur : HERZFELD John

Scénario : John HERZFELD

Musique : Anthony MARINELLI, J. Peter ROBINSON

Pays : Etats-Unis

Date : 2001 (production et sortie)

Genre : policier

Durée : 120mn

couleur

Interprètes : DE NIRO Robert, BURNS Edward, KANADAREDES Melina, GRAMMER Kelsey, RODEN Karel, TAKTAROV Oleg

      

  

Opinion

  

 

A vouloir aborder plusieurs sujets (l'impact des médias, la comparaison entre la course aux images par les médias et celles d'un amateur qui se voudrait réalisateur (il prend d'ailleurs le surnom de Frank Capra), la notoriété, le système judiciaire...), on survole et on rate son film. Dommage. Ceci dit l'histoire est quand même regardable.

 

      Outre les incendies et le désir de célébrité, l'une des thématiques importantes de 15 minutes est l'omniprésence des images vidéos. Ce phénomène se traduit dans le film par une hétérogénéité des moyens utilisés pour dérouler la narration (films amateurs en DV et images télévisées complètent la classique pellicule 35 mm). A ce propos, il faut noter que l'utilisation, par le personnage d'Oleg Razgul, d'un fort contraste pour son documentaire provient à l'origine d'une mégarde de l'acteur : lors d'une séquence, celui-ci actionna le mode "solarisation" de sa caméra ; l'effet, jugé intéressant, fut conservé et devint la "marque" de son personnage se rêvant réalisateur.

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lolo78000  le 19-05-2011 à 15:44:06

coucou j'arrive avec le soleil pour te souhaiter un très bon après-midi j'espère que tu vas mieux de gros bizzzous

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article