posté le 13/03/11

Un fauteuil pour deux

 

 

 

 

Mortimer et Randolph Duke, deux frères aussi riches que pingres, ont des idées diamétralement opposées sur la nature humaine. Ils font alors un pari stupide : pour un dollar, faire de Winthorpe, jeune loup de la finance, un mendiant, et de Valentine, SDF débrouillard, un magnat de la finance !

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Trading places

Réalisateur : LANDIS John

Scénario : Timothy HARRIS, Herschel WEINGROD

Musique : Elmer BERNSTEIN

Pays : Etats-Unis

Date : 1983 (production et sortie)

Genre : comédie

Durée : 118mn

couleur

Interprètes : AYKROYD Dan, MURPHIS Eddie, CURTIS Jamie Lee, BELLAMY Ralph, AMECHE Don, ELLIOTT Denholm

      

  

Opinion

 

 

John Landis est vraiment doué pour la comédie, souvenez-vous de l'inoubliable "The Blues Brothers" avec déjà un excellent Dan Aykroyd. Le couple qu'il forme ici avec Eddie Murphy, au meilleur de sa forme, est détonnant. Le casting est de toute façon parfaitement réussi. Une comédie donc, sur un sujet de philo : une personne peut-elle réussir sans un bon environnement ? Quelle est la part de l'acquis et de l'inné. Tel est pris qui croyait prendre serait la morale de cette histoire.

 

      Dans le film, Louis  a un matricule de prisonnier - "7474505B" - identique à celui de Jake, alias John Belushi, dans "The blues brothers" de John Landis.

 

      En 1984, le compositeur Elmer Bernstein a été nommé à l'Oscar de la meilleure musique pour son travail sur "Un fauteuil pour deux".
 
 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 16-03-2011 à 09:22:00  (ton film)

je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu parler.. très bon mercredi ma belle avec un superbe soleil.. bien agréable.. je t'embrasse Flo

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article