posté le 19/02/11

Gorilles dans la brume

 

 

 

Evocation de la vie de Dian Fossey, anthropologue, qui consacra sa vie à l'étude et à la sauvegarde des gorilles et qui fut sauvagement assassinée le 26 décembre 1985.

 

 

Fiche technique                                                                                                                           

 

 

Titre original : Gorillas in the mist : the story of Diane Fossey

Réalisateur : APTED Michael

Scénario : Anna HAMILTON PHELAN

Musique : Maurice Jarre

Pays : Etats-Unis

Date : 1988 (production) - 1989 (sortie)

Genre : historique, biopic

Durée : 128mn

couleur 

Interprètes : WEAVER Sigourney, HARRIS Julie, BROWN Brian, MILUWI John Omirah, CUTHBERTSON Iain

     

  

Opinion

 

  

Passionnant à regarder pour le combat de Dian Fossey même si certaines scènes sont purement fictives (la pendaison par exemple). Personnellement, je ne connaissais pas cette femme avant d'avoir vu ce film. Une excellente prestation de Sigourney Weaver parfaitement crédible dans ce rôle de femme de grand caractère.

 

      Afin de s'assurer au maximum de l'authenticité de son film, le réalisateur Michael Apted a tourné la majorité des scènes de "Gorilles dans la brume" sur les lieux-mêmes où Dian Fossey avait observé les gorilles. Le camp de base de l'équipe du film était situé dans les montagnes rwandaises à une hauteur de 2600 mètres. Une équipe réduite devait ensuite monter jusqu'à 3600 mètres pour atteindre le lieu d'observation de Dian Fossey, le gouvernement rwandais n'ayant autorisé que six personnes, acteurs compris, à se rendre sur place afin de protéger au maximum les animaux. Michael Apted s'est ainsi souvent transformé en réalisateur de seconde équipe.

 

      "Gorilles dans la brume" a cumulé cinq nominations aux Oscars 1989, notamment dans la catégorie Meilleure actrice. Le film de Michael Apted a également reçu deux Golden Globes, pour la Meilleure actrice dans un drame et pour sa bande originale signée.
 
 
 

   

 

 

 
 


 

1. dimdamdom59  le 21-02-2011 à 11:48:55  (ton film)



Nous voilà lundi
Je viens vite prendre de tes nouvelles
Espérant que tu as passé un bon week-end
Et que tu as pu faire tout ce dont tu avais envie.
Pour moi ce fut festif
Suis contente d'être lundi pour enfin me reposer lol!!!
Je te souhaite une excellente semaine dans la joie et la bonne humeur même si parfois la vie ne nous en donne pas l'envie!!!
Bisous.
Domi.
ps : voilà un film que j'ai beaucoup aimé, très poignant et très bien joué par Sigourney qui est une actrice que j'apprécie beaucoup!!!

2. angelthestrange  le 27-02-2011 à 11:47:20  (ton film)

je l'ai vu il ya bien longtemps, ce film m'avait beaucoup touché et sirgouney weaver est époustouflante dans le role de dian fossey. je l'ai découverte dans ce film puis aprés alien( j'etais trop petite pour regarder alien à l'époque). un film à avoir dans sa collection

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article