posté le 02/01/11

Michael Jackson's This is it

 

 

 

 

En mars 2009, Michael Jackson annonce qu'il prépare une série de concerts à Londres mais il décède le 25 juin. Ce documentaire regroupe les images tournées lors de la préparation de ces concerts au Staples Center de Los Angeles.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Michael Jackson's This is it

Réalisateur : ORTEGA Kenny

Musique : Michael JACKSON

Pays : Etats-Unis

Date : 2009 (production et sortie)

Genre : documentaire

Durée : 112mn

couleur 

 

 

Opinion

 

     

Je ne peux pas dire que je sois une fan de Michael Jackson, loin de là, mais je dois reconnaître qu'il est un incroyable musicien et danseur. Ce documentaire couvrant la période d'avril à juin nous montre donc les répétitions  techniques des concerts que Michael Jackson devait donner à Londres.  On y voit des entretiens avec les musiciens (entre autres), le casting des danseurs, les répétitions des différentes chansons et un MJ perfectionniste. A l'époque, je me souviens qu'un certain nombre de gens doutaient de la possibilité physique du retour de MJ sur scène. On peut se demander alors si ce documentaire n'aurait pas été monté de sorte de nous démontrer le contraire, une sorte de publicité en quelque sorte. Mais bon peu importe, il n'en ai pas moins intéressant de voir travailler cette "bête de scène".  En le regardant, je me suis dit, les fans ont du pleurer encore plus en imaginant l'incroyable concert qu'il était en train de concevoir et je dois dire qu'il aurait probablement été grandiose.

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 03-01-2011 à 14:12:08  (ton film)

je ne l'ai pas vu, mais ça serait un truc que j'aimerais bien voir;.. trop tard je crois , qu'il etait dispo à certaines dates...
bon lundi ma belle et gros bibi FLO

2. Jean-Marc  le 03-01-2011 à 23:33:49

Tres bonne annee cinévore
Bisous

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article