posté le 01/01/11

L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures

 

 

 

 

     Une maladresse de Sid propulse nos héros dans un monde perdu sous la glace et peuplé de dinosaures ! Confrontés à des habitants hostiles et parfois farfelus, ils ne semblent pas préparer à affronter cet univers inconnu, d'autant que Manny et Ellies attendent un enfant. Comment Manny appréhendera-t-il la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, lui, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. Sid a fondé sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de T-rex ! Saura-t-il persuader leur mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ? Pour survivre, ils devront faire confiance à Buck, une fouine, roi du bluff et chasseur de dinos.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Réalisateur : SALDANHA Carlos, THURMEIER Mike

Scénario : Michael BERG, Peter ACKERMAN, Mike REISS, Yoni BRENNER, Jeff SIERGEY

Musique : John POWELL

Pays : Etats-Unis

Date :  2009 (production et sortie)

Genre : animation

Durée : 100mn

couleur

  

 

Opinion

     

 

En ce nouvel an, je vous mets un film d'animation, rien de mieux pour se remettre d'éventuels excès de la soirée d'hier ! A ce sujet, bonne année à toutes et à tous !!

Je vous présente "l'âge de glace 3, le temps des dinosaures". Après le volet 2, franchement raté, on aurait pu se dire, arrêtez-là les gars, ne vous enfoncez pas davantage. Et bien non. Ce troisième volet est vraiment réussi, c'est même probablement le plus réussi des trois : sentiments bien sûr, mais également beaucoup de gags. Bref, il est très drôle.

 

      Dans "L'Age de glace 3" un nouveau monde est découvert par Manny, Sid et cie. Un monde sous la glace, à la fois dangereux et magnifique, peuplé de dinosaures. Le département décors a travaillé dur pour donner un sentiment d'immensité avec des vues grandioses tout en contrastant avec des décors plus intimes pour ne pas écraser les personnages. "Dans un monde aussi gigantesque, cet équilibre délicat entre l'épique et l'intime aide à garder le public concentré sur l'histoire. Cela lui permet de rester plus proche des personnages et de l'action" raconte le responsable de l'assemblage des différents éléments du film. Le directeur artistique Mikael Knapp, qui a beaucoup travaillé sur l'éclairage, les couleurs et les formes du souterrain ajoute, "Les couleurs et les tons de ce monde sont très riches. On peut sentir l'humidité et voir des faisceaux de lumière traverser la brume. En fait, c'est une sorte de terrarium souterrain géant."
 
      Un nouveau personnage fait son entrée dans "L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures", il s'agit d'une belette du nom de Buck. Ce dernier est borgne et légèrement dingue, tombé par hazard dans un monde souterrain. L'origine de sont état est dû à la rencontre malencontreuse avec un dinosaure terrifiant nommé Rudy. Depuis il erre dans ce monde souterrain à la recherche de la créature pour se venger, comme le capitaine Achab dans " Moby Dick ". Le réalisateur a souhaité que la "folie" du personnage de Buck ait une raison et que son comportement s'explique. Dans la version originale, le réalisateur voulait une voix originale qui se démarque des autres personnages. C'est pourquoi il confia le rôle à l'acteur Simon Pegg. L'acteur déclare : " J'aime beaucoup Buck, je me suis amusé à le faire parler avec un accent cockney. Il est plein d'énergie et c'est un personnage qui a de l'ampleur. Pour moi, c'est un peu un croisement entre Indiana Jones et Kurtz, le colonel fou d'Apocalypse now. "
 
 
 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 02-01-2011 à 11:02:58  (ton film)

kevin a adoré ce truc !!!
Feliz y prospero año nuevo 2011 para ti,
tus familiares y amigos. beso flo et miaou 2011 à thao !

2. dimdamdom59  le 04-01-2011 à 18:57:09  (ton film)


http://i51.tinypic.com/ojo55h.jpg

Voilà suis juste venue te dire
Que c'est pas parce que
J'ai trop bien mangé
Et trop bu
Et que j'ai la peau du ventre bien tendue
Que je te priverai aujourd'hui
En ce début d'année
De mon petit bonjour quotidien
C'est juste que je manque un peu d'inspiration.
J'espère que tu vas bien?
Gros bisous de la femme la plus folle de Belgique!!!
Domi.
ps : en ce moment avec mon mari nous faisons le plein de dessins animés, faut dire qu'on est gâtés pendant cette période de fête!!!

3. lolo78000  le 14-01-2011 à 17:22:46

petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzzous

4. lolo78000  le 22-01-2011 à 16:35:26

coucou viens te souhaiter un très bon week-end chez nous très froid et on attend de la neige de gros bizzzous

5. angelthestrange  le 27-02-2011 à 11:53:38  (ton film)

j'adore l'age de glace , mon ame d'enfant ressort à chaque film d'aniamtion, au moins ma fille aura de la chance d'avoir pleins de pixar d'avance ,vu qu'elle n'a que 7 mois

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article