posté le 20/12/10

Soupçons

 

 

 

 

Lina Mc Kinlaw, une jeune fille timide de la "bonne" société britannique tombe amoureuse de John Aysgarth, un play-boy dépensier que Lina prend pour un riche fils de famille. Malgré l'opposition de ses parents, Lina épouse John et le couple part s'installer dans une superbe villa dans le Sussex. Lina apprend rapidement que son mari n'a ni fortune, ni envie de travailler et qu'il compte vivre des rentes de la famille Mc Kinlaw. John retrouve un de ses amis nommé Beaky avec lequel il projette de monter une affaire immobilière. Lors d'un voyage à Paris, Beaky meurt et Lina est alors persuadée que John est un assassin qui tôt ou tard de débarassera d'elle pour hériter de sa fortune.

  

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Suspicion

Réalisateur : HITCHCOCK Alfred

Scénario : Samson RAPHAELSON, Joan HARRISON, Alma REVILLE

Musique : Franz WAXMAN

Pays : Etats-Unis

Date : 1941 (production)

Genre : policier

Durée : 99mn

n&b

Interprètes : GRANT Cary, FONTAINE Joan, HARDWICKE Cedric, BRUCE Nigel, JEANS Isabel, ANGEL Heather, LEE Auriol, CARROLL Leo G.

       

  

Opinion

 

 

Très différent d'un "Marnie", ou de "Rebecca", on se poserait presque la question au début sur l'idendité du réalisateur. Et puis on reconnaît sa patte. Ce n'est pas un des plus grands Hitchcock que j'ai pu voir, mais il n'est pas désagréable.

Hitchcock raconte : "Un producteur de la RKO s'était fait projeté Soupçons et il avait trouvé que de nombreuses scènes donnaient le sentiment que Cary Grant était un meurtrier ; alors il avait enlevé toutes ces indications et le film ne durait plus que cinquante cinq minutes".

 

Truffaut : "Etes-vous content de Soupçons ?"

Hitchcock : "Seulement dans une certaine mesure. Les éléments qui constituent un film de ce genre ne m'ont pas plu. Les salons élégants, les escaliers somptueux, les chambres à coucher de luxe, etc. C'était le même problème qu'avec Rebecca, un paysage anglais reconstitué en Amérique. Pour cette histoire, j'aurais aimé disposer d'un cadre authentique. Un autre désavantage était la photographie trop brillante."

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. dimdamdom59  le 20-12-2010 à 18:46:02  (ton film)

Pour que l'année 2011 soit remplie d'énergie !!!





Paix

Union

Des joies

Des espoirs

Amours. Succès

Des réalisations

Respect et Harmonie

Santé et solidarité

Bonheur et humilité

Confraternité et Pureté

Amitié Sagesse et pardon

Egalité Liberté et chance

Sincérité et Fraternité

Equilibre foi, santé et dignité

Bienveillance, force et bonté, de la patience.

De la ténacité.

Prospérité.

Et santé.

A faire circuler largement, à tous ceux qui t'entourent et pour qui ces voeux sont sincères, voilà pourquoi je t'ai sélectionné!!!

Gros bisous!!!

Domi.

2. laca  le 21-12-2010 à 16:51:11

quelle chance de ne pas avoir eu de neige ! moi ça m'ennuie beaucoup pour ma vieille voiture car elle est dehors sur le parking et ça ne l'arrange pas, j'ai peur pour mes durites... et en plus y a eu pas mal d'accident, pierre à mis 4H30 pour faire le havre , ezy sur eure, a failli dormir dans la voiture donc tu vois le bordel que ça fait, ça va quand on est en vacances à la montagne je trouve.. mais en ville à paris bonjour le bordel !
enfin elle a fondu on en a eu 3 fois et j'esprèe qu'on en aura plus, si tu veux je te l'expedie par la poste loL... bons préparatifs pour les fêtes ma belle et une caresse à thao bizou flo

3. Nadine75  le 26-05-2016 à 13:14:01

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance par mail gratuite

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article