posté le 18/12/10

Ponyo sur la falaise

 

 

 

 

      Un beau matin, alors que le petit Sosuke joue sur la plage, il découvre une petite fille poisson rouge coincée dans un bocal. Il la délivre et décide de la garder avec lui, sous le nom de Ponyo. Mais le père de Ponyo la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe et retrouve son ami terrien. Mais avant de prendre la fuite, elle répand dans l'océan l'élixir magique de son père, bouleversant ainsi le monde marin.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : Gake no ue no Ponyo (崖の上のポニョ)

Réalisateur : MIYAZAKI Hayao

Scénario : Hayao MIYAZAKI

Musique : Joe HISAISHI

Pays : Japon

Date : 2007 (production) - 2009 (sortie)

Genre : animation

Durée : 101mn

couleur

      

 

Opinion

 

     

Quand Miyazaki s'attaque au conte de "la petite sirène"... Tout simplement magnifique, que voulez-vous que je vous dise de plus ?

L'histoire de "Ponyo" touche Hayao Miyazaki de manière assez personnelle comme le confie Toshio Suzuki, producteur des films de Miyazaki, et ami de longue date du réalisateur : "L'automne dernier, alors qu'il approchait de ses 67 ans, Miyazaki m'a dit : "Je suis arrivé à un âge où je peux compter sur mes doigts les années qui me restent à vivre. Bientôt, je retrouverai ma mère. Que vais-je lui dire quand ce moment arrivera ?". Cette question a été au centre de la création et de tout le travail qu'il a accompli autour de Ponyo sur la falaise.

"Il y a dans le film une scène de retrouvailles bien sûr, ce ne sont pas celles dont Hayao m'avait parlé. On ne le voit pas non plus dans le film, mais à travers un petit garçon de cinq ans, Sosuke, il retrouve une vieille dame qu'il semble bien connaître. Je ne vous dévoilerai pas ce qu'ils se disent. Je vous demande simplement de regarder le film, et d'apprécier..."

 

      Pour ce film, Hayao Miyazaki a décidé d'épurer un maximum le dessin et d'apporter un style graphique proche des illustrations des livres pour enfants. Refusant l'utilisation d'imagines numériques, il a ainsi décidé d'utiliser des couleurs pastelles et des aquarelles.

 

      Pendant la production du film, Hayao Miyazaki a souvent écouté La Walkyrie de Richard Wagner. Ce n'est donc pas innocent si le vrai nom de Ponyo est Brunhilde puisqu'il s'agit du nom de la soeur aînée des Walkyries dans l'Opéra.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. dimdamdom59  le 18-12-2010 à 22:38:33  (ton film)

Bon me voilà de retour plus tôt que prévu, avec ma vieille deuch qui nous a épatés à filer aussi vite à travers vent et tempête (de neige)

Alors voici tout de même une photo de notre petite protégée, elle a tout d'une grande (gueule) comme sa nouvelle propriétaire lol!!!
http://i53.tinypic.com/126fbeq.jpg

Gros bisous .
Domi.

2. esuna  le 19-12-2010 à 11:28:01  (ton film)

GENIAL ! J'ai adoré ce film et tellement adoré que j'ai de suite acheté le dvd quand il est sorti. Ce film est rempli de tellement beaux ingrédients...
Merci pour ton opinion, j'ai appris de choses en plus.
Ma Galaté, je te souhaite un bon dimanche, te fais de gros gros bisouxxxx smiley_id117182 et à bientôt !

3. angelthestrange  le 27-02-2011 à 11:55:32  (ton film)

chaque MIYAZAKI est une pure merveille

4. lolo78000  le 27-02-2011 à 13:28:57

petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous toujours un temps bien gris de gros bizzzous

5. Nadine75  le 26-05-2016 à 13:15:45

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

voyance gratuite mail

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article