posté le 29/10/10

La fille sur le pont

 

 

 

"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.

  

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : LECONTE Patrice

Scénario : Serge FRYDMAN

Musique : Marianne FAITHFULL, Brenda LEE (thèmes, mais pas de musique écrite pour le film)

Pays : France

Date : 1999 (production et sortie)

Genre : comédie dramatique

Durée : 90mn

n&b

Interprètes : AUTEUIL Daniel, PARADIS Vanessa, AUFAURE Claude, CORTEZ Bertie, DONATO Nicola, VERTAN Jacques, MARTIN-LAVAL Pierre-François

       

 

Opinion

 

 

Je n'ai pas été bluffée par le scénario, plutôt raté pour la fin du film. Par contre, l'utilisation du noir et blanc est particulièrement réussi et un duo d'acteurs qui s'accorde parfaitement. Le film préféré d'un de mes frères. 

Patrice Leconte : "Quand on ne manquera pas de me demander pourquoi avoir tourné en noir et blanc, je n'aurai aucune raison logique à fournir. Je pourrais répondre que c'est pour faire parler les bavards, ou bien parce qu'il y avait trop de couleurs dans le dernier, mais ce serait des pirouettes bien légères. Non, j'ai eu envie du noir et blanc parce qu'il y avait là comme une évidence que je n'avais pas besoin de justifier davantage. Aujourd'hui je suis incapable de penser à ce film en couleurs."

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. dimdamdom59  le 05-11-2010 à 11:24:31  (ton film)

Mais, qu'est-ce qu'il m'arrive aujourd'hui!!!

Je ne comprends plus rien
J'ai la tête qui éclate

Je cherche le soleil
Au milieu de ma nuit
J' sais pas si c'est la terre

Qui tourne à l'envers
J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'ai le moral à zéro
J'ai envie de m'évader
D'passer les frontières et de m'extrader

Bon ça va passer, c'est juste que j'suis un peu malade!!!

Bisous!!!
Domi.
ps : moi personnellement je ne l'ai pas vu, mais je n'ai pas de mal à imafiner le jeu de Daniel Auteuil que j'apprécie tout particulièrement!!!

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article