posté le 18/07/10

Les dix commandements

 

 

 

 

De peur que les fils d'Israël ne deviennent un jour plus nombreux que les Égyptiens, le Pharaon décide de faire mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de sexe masculin. La fille du Pharaon recueille un enfant que sa mère avait voulu soustraire à ce massacre en le cachant dans un panier. Adopté et nommé Moïse, cet enfant devient le favori du Pharaon qui lui destine le trône.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original  : The ten commandments

Réalisateur  : DeMILLE Cecil B.

Scénario : Aeneas MacKENZIE, Jesse LASKY Jr., Jack GARISS, Fredric M. FRANK

Musique : Elmer BERNSTEIN

Pays : Etats-Unis

Date : 1956

Genre : péplum

Durée : 220mn

couleur

Interprètes : HESTON Charlton, BAXTER Anne, DE CARLO Yvonne, DEREK John, FOCH Nina, CARRADINE John, BRYNNER Yul, VAUGHN Robert

      

 

 

Opinion

 

      

Il est probable que les plus jeunes d'entre vous trouveront ce film ringard. Il est vraisemblable qu'il soit aujourd'hui parfaitement inregardable car trop vieilli. Ceci dit, dans mon coeur, il reste un grand film, celui que j'allais voir au cinéma dès qu'il était projeté. La dernière fois, j'étais d'ailleurs à la fac. C'est grandiose, jouissif pour un peplum, mieux encore que Ben Hur (opinion personnelle bien sûr). Bref, vous pouvez le critiquer autant que vous le voudrez, je reste sur ma position : un des plus grands peplums de l'histoire du cinéma !

 

      Le choix de Charlton Heston pour incarner Moïse s’imposa dès l’origine comme une évidence confortée par la ressemblance physique du comédien avec la statue de Moïse par Michel-Ange.

 

      Le film bénéficia de moyens plus colossaux encore que la version de 1923 : plus de 10.000 figurants, 5.000 chars, 8.000 chevaux, 160 acteurs, 6 kilomètres de pellicule impressionnée, 7 mois de tournage, etc.

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. KAFF  le 18-07-2010 à 12:46:36  (ton film)

En effet, rien à voir avec "La vie de Brian !" Nine Egyptien

2. dimdamdom59  le 20-07-2010 à 19:56:30  (ton film)

Coucou!!!

Je n'ai hélas pas trop de temps pour passer sur les blogs en ce moment mais saches que je garde le contact par l'intermédiaire de Blogswizz et bien souvent quand je ne viens pas ici je te laisse un message là-bas lol!!!

Je te fais de gros bisous très très torrides mdr!!!

Domi.

3. Jean-Marc  le 24-07-2010 à 10:20:34

J'adore ce film ....

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article