posté le 09/06/10

A mort l'arbitre!

 

 

 

 

Avant le match, l'atmosphère est déjà surchauffée. Et l'inspecteur de police Granowski sait déjà qu'il aura fort à faire parce que les supporters sont venus en masse, par cars entiers. Maurice, lui, l'arbitre, oublie pour l'instant qu'il va avoir à maîtriser vingt-deux hommes prêts à taper du pied dans un ballon, en s'occupant tendrement de son amie Martine. Le match est heurté. Maurice, à un moment, siffle un pénalty; l'excitation est à son comble. Et, à la fin du temps réglementaire, les visiteurs sont battus. Mais les supporters, emmenés par Rico et Albert, entendent bien dire son fait à l'arbitre. Ils l'attendent alors à la sortie du stade. Celui-ci parvient néanmoins à sortir subrepticement avec Martine, pour participer à une table ronde télévisée sur l'arbitrage. Lorsque Rico et ses amis l'aperçoivent, leur fureur redouble. Ils se précipitent au studio de télévision et se lancent à la poursuite de Maurice et Martine.

  

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : MOCKY Jean-Pierre

Scénario : Jacques DREUX, Jean-Pierre MOCKY

Musique : Alain CHAMFORT

Pays : France

Date : 1983

Genre : drame

Durée : 82mn

couleur

Interprètes : SERRAULT Michel, MITCHELL Eddy, LAURE Carole, MALET Laurent, BROSSET Claude, MOCKY Jean-Pierre

 

       

Opinion

 

 

 

Je l'ai vu une fois, je l'ai en DVD et pourtant je n'arrive pas à le visionner à nouveau ! C'est un des films qui m'a le plus choqué, probablement parce qu'il reflète ce qui pourrait arriver un jour dans le monde du football. Et ça fait froid dans le dos.

 

 

 

 

 

 
 


 

1. laca  le 09-06-2010 à 19:46:34

ah je l'ai vu ce film avec l'un de mes fiançés de l'époque lol. tu imagines bien que c'etait pas moi qui avait choisi la chose...
moi j'ai pas du tout aimé.. me souviens même plus trop du truc d'ailleurs... mais oui je crois me rappeler la violence pour l'époque.. qui maintenant ne nous choquerait surement pas enfin disons moins..
mais bon c'etait pas trop le style de film que j'aime..
nous flotte tout l'am, je suis rentrée avant qu'il pleuve, heuruesement j'avais des baskets qui prennent l'eau !
j'etais en cuisine sinon cet am, pas vu l'am passer.. et là on va diner, j'ai fait une sorte de couscous.. un gros bibi et une bonne soirée ma belle, demain pas beau mais ça ira mieux fin de semaine, je t'embrasse miaou à thao.. flo

2. KAFF  le 09-06-2010 à 20:24:35  (ton film)

J'avais aimé. Je suis friand des imperfections du Mocky cinéaste. Bonne soirée... Je reviendrai voir si tu as fait un article sur "La route"

3. KAFF  le 09-06-2010 à 21:29:32  (ton film)

"La Route (The Road) est un film américain de John Hillcoat tiré du roman éponyme écrit par Cormac McCarthy." je pensais que tu en avais parlé mais je n'en étais pas sûr... (Film d'anticipation) Kerouac, depuis le temps que j'en entends parler il va falloir que je me décide à le lire.

4. cedsre  le 10-06-2010 à 16:40:06  (ton film)

Je te passe un petit coucou.

J'espère que ta journée s'est bien déroulée.

Bisous

Cédric.

5. cedsre  le 11-06-2010 à 15:11:38  (ton film)

Bonjour galate je passe juste pour te souhaiter un bon week end ensoleillé.

Bisous

Cédric.

6. dimdamdom59  le 14-06-2010 à 19:37:09  (ton film)

Coucou!!!
Me voilà enfin , vraiment désolée d'être aussi absente en ce moment, mais je me suis investie pour Blogwizz pendant la coupe du monde!!! Je fais chaque jour une chronique sur facebook que tu peux rejoindre en cliquant sur le lien de droite de mon blog!!!
La semaine prochaine je serais encore moins présente puisque je prends quelques jours de vacances!!!
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, je te promets d'être plus assidue dès mon retour!!!
Gros bisous.
Domi.
ps : bon je sais qu'à toi je n'apprends rien et merci pour ta participation!!!
Pour ce film j'ai vu, trop violent!!!

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article