posté le 21/05/10

l'impossible Mr Bébé

 

 

 

 

David Huxley, un paléontologue sur le point d'épouser une jeune fille taciturne, fait la connaissance de manière brutale de Susan. Il réalise vite que Susan est une vraie "miss catastrophe" lorsque son chien vole un os de dinosaure, qu'elle lui déchire son costume, ce qui voit son mariage annulé, et qu'elle laisse échapper un bébé léopard

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Bringing up baby

Réalisateur : HAWKS Howard

Scénario : Dudley NICHOLS, Hagar WILDE

Musique : Roy WEBB

Pays : Etats-Unis

Date : 1938

Genre : comédie

Durée : 102mn

n&b

Interprètes : GRANT Cary, HEPBURN Katharine, RUGGLES Charles, ROBSON May, FITZGERALD Barry, CATLETT Walter

     

  

Opinion

 

      

Je suis très très frustrée ! Je n'arrive pas à me souvenir de ce film et pourtant je l'ai vu il n'y a pas si longtemps... Ceci dit, pour moi un Howard Hawks avec pour acteurs Hepburn et Grant ça ne peut absolument pas être mauvais. Soupopistou, tu m'en as parlé dernièrement, aussi je te charge de développer le sujet.

 

Le tournage de "L'impossible Mr Bébé" a été, selon le voeu de Howard Hawks, une succession d'improvisations, le cinéaste n'hésitant d'ailleurs pas à réécrire la plupart des scènes, dépassant ainsi la moitié du budget initial.

 

Classique de la comédie américaine, le film a été un cuisant échec commercial à sa sortie en salles, à tel point que la RKO refusa Howard Hawks pour sa production suivante et que Katharine Hepburn dut retourner sur les planches.

 

Une scène montre le personnage de Suzan affirmant aux policiers qu'elle et David  sont en fait des gangsters et que le vrai nom de David est Jerry the Snipper qui s'empresse de rétorquer aux officiers que sa compagne regarde décidément "trop de films". Howard Hawks faisait là une allusion au personnage que le comédien interprétait l'année précédente dans "Cette sacrée vérité", sous la direction de Leo McCarey.
 
 
 

 

 

 

 
 


 

1. dorothy  le 22-05-2010 à 22:41:42  (ton film)

Je ne l'ai pas vu mais je pense que j'aurais aimé...
J'espère que tu va bien
Bon week end,gros bisous

2. soupopistou  le 26-05-2010 à 19:08:12

Chose promise, chose due comme on a coutume de dire. Alors voilà, j'ai vu ce film, croyant me souvenir que tu me l'avais conseillé. Je pense en réalité que j'avais confondu tes conseils avisées avec ceux de notre chère Roseline Bachelot hexagonale. Celle-ci ayant déclaré lors d'une interview, tout le bien qu'elle pensait de la réalisation de Howard Hawks. Et en particulier du duo formé par Cary Grant et Katharine Hepburn. Force est de constater que sur ce point précis, son opinion n'était pas totalement infondée. Ce qui nous change de celle à propos de la célèbre pandémie, par laquelle nous aurions tous du crevé comme des chiens durant l'hiver dernier. No comment. C'est assez rare de nos jours (me semble t-il), de regarder une comédie ou le jeu, la complicité des acteurs et le scénario atteignent une telle qualité. Il y a une espèce d'humour, de loufoquerie et de légèreté que l'on ne trouve plus beaucoup dans les productions américaines récentes. L'époque veut ca. La fin du film surtout, et l'épisode durant lequel les deux acteurs se retrouvent finalement en prison, est une merveille. C'est amusant comme il suffit parfois d'une seule scène, pour vouloir tout à coup connaitre l'ensemble de la carrière d'un acteur (actrice) ou d'un réalisateur. La marque d'un grand duo de comédiens, la patte d'un grand réalisateur, et tout simplement, l'empreinte d'un excellent film.

3. ulaz  le 17-11-2010 à 13:05:57  (ton film)

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Soupopistou ! Ce duo d'acteurs fonctionne à merveille ! Certains gags peuvent paraître classiques ou simplistes (les personnages qui trébuchent) mais ils sont efficaces ! J'ai ri, j'ai aimé !

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article