posté le 10/05/10

Good morning England

 

 

 

 

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus “The Nut” Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre…

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : The boat that Rocked

Réalisateur : CURTIS Richard

Scénario : Richard Curtis

Musique : Rock et pop des années 60

Pays : Grande Bretagne

Date : 2009

Genre : comédie

Durée : 135mn

couleur

Interprètes : HOFFMAN Philip Seymour, IFANS Rhys, NIGHY Bill, THOMPSON Emma, FROST Nick, BRANAGH Kenneth, WISDOM Tom, O'DOWD Chris, STURRIDGE Tom

      

  

Opinion

 

     

Très agréable à regarder, on ressent pleinement l'atmosphère des années 60 et la musique est excellente. Les acteurs se sont amusés et ils nous font partager leur entente grâce à leur jeu. J'ai moins aimé les scènes dans lesquelles on nous montre la population anglaise écouter cette radio, peu crédibles. Un bon moment néanmoins.

Après le succès mondial de sa première réalisation, "Love actually", Richard Curtis s'est interrogé sur son projet suivant. Il s'est alors mis à repenser à ses souvenirs d'enfance, lorsqu'il écoutait tard le soir des radios pirates qui émettaient depuis des bateaux et de plates-formes maritimes ancrées juste au-delà des eaux territoriales britanniques, à la fin des années 60. Ces stations de radio firent découvrir à un auditoire aussi nombreux qu'enthousiaste des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones et les Kinks, et des chanteurs et musiciens tels que Jimmy Hendrix, Dusty Springfield, Janis Joplin et Aretha Franklin. Le gouvernement britannique fit de son mieux pour empêcher ces transmissions illégales qui arrivaient depuis la haute mer jusque dans les foyers de millions de Britanniques qui adoraient ce qu'ils entendaient.

 

Le réalisateur confie : "C'est au moment du casting que l'on découvre réellement quel genre de film on va faire. Quand je choisis mes acteurs, je cherche une texture particulière, une simplicité et une volonté de trouver l'humour dans chaque chose et de le pousser au maximum, sans pour autant tomber dans l'artificiel. Par exemple, quand j'ai cherché l'acteur qui jouerait Carl, j'ai vu 60 comédiens. Tom Sturridge a été le seul qui avait cette nonchalance, cette familiarité détendue que je cherchais."
 
Pour préparer les acteurs à la vie à bord du Radio Rock, Richard Curtis les a envoyés suivre un "stage d'entraînement", durant lequel ils ont notamment appris à vivre et à répéter sur le bateau à bord duquel ils allaient tourner. Comédiens et techniciens dormaient dans de petites cabines et répétaient toute la journée. Le soir, ils mangeaient et buvaient à bord, jouaient aux fléchettes ou au ping-pong. Rhys Ifans se souvient : "Vivre ensemble nous a permis de nouer des liens. Nous avons découvert très tôt qu'il y avait sur ce film des acteurs très spéciaux, et nous sommes devenus tous très proches."
 
 
 

 

 

 

 

 
 


 

1. nath66  le 14-05-2010 à 15:14:56  (ton film)


HELLOOO comment vas ? parceque depuis 20 ans
que je netais pas passé te voir !
tas du bien changé depuis le temps mdrrr
bon moi je vais bien et jespere quil en nest de même
pour toi ! profites bien de ce long weekend !
chez moi le soleil est bien la ! mais le vent aussi pffff
mais bientot la plage yessssssss
allez je te fais un gros bisoussss sur les 4 joues ok ?
a bientot bizzzzzzzz

2. sparkle2  le 14-05-2010 à 15:30:33  (ton film)

J'ai bien aimé. Facile à regarder, drôle et puis les musiques... Géniales!!!

3. dimdamdom59  le 14-05-2010 à 17:38:07  (ton film)

http://i43.tinypic.com/11ux11z.jpg
Pas trop le temps aujourd'hui,
Mais je ne pouvais pas démarrer cette journée
Sans te faire un petit coucou!!!
http://www.youtube.com/watch?v=lRAR-DvkCDU
Gros bisous.
Domi.
ps : ben c'est rigolo je venais justement te faire un goodmorning from Bruxellesl!!!

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article