posté le 29/04/10

Lost in la Mancha

 

 

 

Pendant l'été 2000 à Madrid, Fulton et Pepe suivaient le tournage du film de Terry Gilliam pour réaliser le making of du film.  "L'homme qui a tué Don Quichotte" (The Man Who Killed Don Quixote) aurait dû avoir dans les rôles principaux Jean Rochefort, Johnny Depp et Vanessa Paradis.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Lost in la Mancha

Réalisateur : FULTON Keith, PEPE Louis

Pays : Espagne, France, Grande Bretagne

Date : 2001

Genre : documentaire

Durée : 89mn

couleur

     

  

Opinion

 

      

Un documentaire passionnant sur le naufrage d'un film malgré la tentative désespérée du réalisateur pour mener à bien son rêve. 

Jean Rochefort grimaçant de douleur en montant à cheval, un assistant courant après les caisses contenant la caméra, emportées par un torrent, vols de F16 intempestifs de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site du tournage, pluies diluviennes, le désert qui devient verdoyant le lendemain du déluge, ou bien encore le producteur René Cleitman annonçant prématurément à l'équipe la fin du tournage, telles sont les images de "Lost in la Mancha", making of révélant par le menu comment un film particulièrement attendu a pâti d'une succession de malchances invraisemblables pour finalement s'autodétruire avant même d'avoir pu exister.

 

Jean Rochefort a avoué que le cheval, sous alimenté pour qu'il ressemble plus à Rossinante était décédé de faim...





 

 


 

1. demeter89  le 29-04-2010 à 22:39:19

Un joyeux anniversaire à Jean Rochefort qui fête ses 80 ans aujourd'hui !
et merci à toi de parler de ce film !
Bises

2. lacalobra  le 30-04-2010 à 16:41:42  (ton film)

petit coucou par là ma belle, je connais aucun des films que tu as mis.. sauf peut être la grande illusion.. vais mater.. bonne fin de semaine et bibi flo

3. lacalobra  le 01-05-2010 à 11:43:13  (ton film)

merci de ton com ma belle, a toi aussi un bon 1er mai.. et tout plein de petits bonheurs..
moi aussi le muguet est une fleur que j'aime moyennement, on en a quelques brins dans le jardin ça fera l'affaire, on en achète pas !
ou peu, des fois des pieds pour replanter, mais bon le commerce ne va pas fonctionner avec nous ! lol..
alors la fibromyalgie est une maladie compliquée (je ne fais rien de simple) avec divers symptomes.. insomnies.. reveils précoces douleurs diverses, répétées, vertiges, accouphènes, palpitations, maux de tête (j'en ai pas) fourmillements (non plus) un peu engourdie des bras le matin.. manque de concentration, mal partout bref pratiquement tout ce que j'ai quoi.. mais moi c'est situé surtout au niveau du sommeil et des douleurs articulaires, dans les doigts, aux articulations des coudes, epaules, poignets, doigts.. et un etat de fatigue permanent... et en plus j'aurai de l'arthrose qui se greffe par dessus.. donc voilà oui pas mortelle cette maladie mais handicapante, invalidante quoi.. ça doit faire un moment que je me la trimballe mais bon il y a plusieurs stades donc voilà examens.. je le revois dans 1 mois avec les resultats des exam..
il fait soleil pour le moment, on verra bien si ça dure.. gros gros bibi ma belle et une très bonne journée à toi, je t'embrasse FLO.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article