posté le 14/04/10

Delphine 1, Yvan 0

 

 

 

 

Ce film raconte une histoire d'amour à la manière d'un reportage sportif. Notre héros s'appelle Yvan, il a à peu près 25 ans, et la fille avec qui il va esayer de vivre, c'est Delphine. L'histoire d'Yvan et Delphine se passe sur une année. Pendant cette année, une équipe de reportage aura suivi Yvan sans cesse, pratiquement 24 heures sur 24. Ils vont connaître l'enthousiasme du début, l'emménagement, la découverte de la vie à deux, puis...

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : FARRUGIA Dominique

Scénario : Dominique FARRUGIA, Michel HAZANAVICIUS

Musique : Philippe CHANY

Pays : France

Date : 1996

Genre : comédie

Durée : 91mn

couleur

Interprètes : GAYET Julie, HAZANAVICIUS Serge, CHABAT Alain, FARRUGIA Dominique, ABELANSKI Lionel, RUSSO Daniel, LAUBY Chantal, ATTAL Yvan, ROLAND Thierry, LARQUE Jean-Michel

 

       

Opinion

 

     

 

J'aime bien Dominique Farrugia, mais pour son premier film ce n'est pas vraiment réussi. Pourtant, l'idée de départ était assez amusante. Dommage.

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. Esuna  le 15-04-2010 à 17:30:12

Tux un p'tit coup d'oeil de fin de soirée du bureau et j'ai lu ton messsage. ( je mettais un comm' à lacalobra quand tu m'as vue (chipie ! lol) où tu peux lire de mes nouvelles).
Alors là, Calimeroje te surveille de près !!!!
On dit "c'est la vie" mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcémemnt simple à admettre parce que, franchement, y'a des injustices : c'est plus facile pour certains, etc.
Déjà, on a un enfant et moi, je pense à toutes celles qui en voudraient et qui ne peuvent PAS. La période adolescence est difficile mais après ça ira mieux. (vivement qu'ils mûrissent, non ? mais,perso, ça va pour l'instant). Sûre, c'est pas toujours facile, ils nous prennent notre énergie mais on assume, non ?
Faut pas penser au passé même si c'est en nous bien ancré. grosse_langue (oui, on tire la langue à ce vilain passé) Allez hop ! AUX OUBLIETTES ! Là, on est enfin adultes et on a le droit de choisir notre vie avec nos moyens biensûr. On a un travail, un enfant (et toi un "ciopain") c'est déjà pas mal et même beaucoup comparé à d'autres. OK, faut pas toujours comparer au pire, ce serait trop facile lol
Mais faut bien regarder : on s'en sort, on aurait pu mal "tourner", alors continuons sur la bonne route et montrons à ceux qui nous ont fait du mal smiley_id119172qu'ils ont raté et que nous sommes les meilleures. smiley_id172961smiley_id172961Je compte sur toi !
Bon, je range, je ferme... courses après le métro, etc. et... à bientôt ma Galaté ! smiley_id117960(lol)
Gros bisouxxxx smiley_id118694 (pour réchauffer ton coeur)

shocked (ça c'est moi avec les gros yeux pour bien te surveiller lol)

2. Esuna  le 15-04-2010 à 17:32:44

Au fait, pas vu ce film...huhu_1

3. laca  le 17-04-2010 à 19:52:29

moi non plus pas vu le film..
esuna a raison, y a pire dans la vie.. ya mieux mais mieux ça veut dire quoi.. je connais des gens qui ont plein de sous mais sont pas heureux pour autant en tout cas je ne leur laisserai pas ma place, j'ai la liberté, de faire ce que je veux quand je veux... ma marraine qui a des sous, a eu 3 cancers, a un mari qui la commande, ne peut pas acheter c equ'elle veut, a 15° chez elle l'hiver pour economiser, une belle maison certes mais glaciale, des vacances en tunisie et au maroc 2 fois par an, mais on envoie pas de carte postale ça coute trop cher, on reste dans le club on visite pas etc.. alors tu sais le vernis quand on gratte hé bien je préfère ma situation dans mon hLM avec ma vieille caisse mais au moins on est pas là à compter nos sous pour les empiler pourquoi faire ??? on se demande car à prsè de 80 ans ils comptent comme des malades et profitent pas vraiment.. on est pas en chaise roulante on a de quoi manger, on a des enfants normaux, des animaux aimants.. et il fait beau (pour le moment) alors hauts les coeurs... et tout plein d'energie vers toi , j'en ai à revendre j'ai pris un bol d'oxygène dans le jardin.. et ta cuisine ??? tu la refais ou pas ?? refais là en rouge orangé très tonique et vert anis... ça va te filer une pêche d'enfer ! lol.. bizou flo.miaou thao..

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article