posté le 26/02/10

Million dollar baby

 

 

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Million dollar baby

Réalisateur : EASTWOOD Clint

Scénario : Paul HAGGIS

Musique : Clint EASTWOOD

Pays : Etats-Unis

Date : 2004

Genre : drame

Durée : 132mn

couleur

Interprètes : EASTWOOD Clint, FREEMAN Morgan, SWANK Hilary, BARUCHEL Jay, MACKIE Anthony, PENA Michael, McVITTIE Bruce

     

  

Opinion

 

 

Bon, je l'ai vu et...je ne le regarderais plus jamais. Non pas que je l'ai trouvé nul, loin de là, mais parce que :

1) Je déteste le monde de la boxe et du coup je ne regardais pas les scènes de combats

2) Je  n'aime pas la fin que je trouve finalement plutôt convenue (disons qu'on s'y attendait)

Pour résumer, une excellente première partie et une fin qui n'en est pas à la hauteur. Ceci dit, il mérite tout de même 4 étoiles.

 

      Pour le choix des décors, le réalisateur s'est adjoint les services du chef décorateur Henry Bumstead qui travailla sur plusieurs films d'Alfred Hitchcock et remporta un Oscar pour "L'arnaque" de George Roy Hill. C'est après de longues recherches qu'Henry Bumstead a découvert les photos d'un entrepôt désaffecté du centre ville de Los Angeles dont il a pensé qu'il ferait un formidable “Hit Pit”. Clint s'est alors rendu sur place et a approuvé son choix.

 

      Hilary Swank n'eut pas plus de trois mois pour se préparer au rôle de Maggie. L'actrice travailla ainsi avec Hector Roca au Gleason's Gym de Broadway. Classé parmi les meilleurs entraîneurs mondiaux par l'International Boxing Digest, ce dernier a coaché de nombreux champions du monde. La comédienne a également eu droit à de longues séances quotidiennes de musculation sous le contrôle de l'entraîneur et haltérophile Grant Roberts. Durant cette période, Hilary Swank eut notamment pour sparring-partner la quadruple championne du monde Lucia Rijker.
 
 
 

 

 

 

 

 

 


 

1. S  le 26-02-2010 à 15:09:32  (ton film)

je l'ai regardé "à reculons" il y a peu lorsqu'il est passé à la télé..moi non plus je n'aime pas le milieu de la boxe...mais j'ai tout de suite accroché...Il faut dire que j'adore Clint...j'ai même versé ma petite larme..même si c'est vrai on s'attend à la fin....pour moi très bon film...j'ai été surprise d'aimer autant...
biz!!!

2. loca  le 28-02-2010 à 10:48:35  (ton film)

coucou
je t'écris car la nerise35 ou tu avais mit un com
une amie à moi de la vie de tous les jours
n'as pas compris comment te mettre un com
elle s'en excuse d'ailleurs chez elle dans un com
bon dimanche
bisous
loca
son lien à la nerise paumée : http://nerise35.vefblog.net/

3. jeanmi  le 28-02-2010 à 12:43:41  (ton film)

coucou,
j'aime pas les films sur la boxe non plus alors je l'ai vu assez tard après sa sortie et pas enthousiaste mais ce fut une belle surprise, un film au final que j'ai vraiment bien aimé.
Gros bisous

4. dimdamdom59  le 01-03-2010 à 19:13:06  (ton film)

Il y a des jours comme ça, où on voudrait dire plein de choses
Et que rien ne vient!!!
Alors, je me contenterais de te souhaiter une bonne soirée.
ps : purée qu'est-ce que j'ai chialé avec ce film et cette fois je me gourre pas de fiche, je sais de quoi je parle mdr!!!!!

5. firelightstarcec77  le 07-03-2010 à 13:55:14  (ton film)

Hello Magali !!! J'espère que tu vas bien !!! je viens faire un petit tour sur ton blog pour prendre un peu de tes nouvelles...
Je voulais te dire également qu'un de mes amis qui se nomme Cédric t'a fait une petite dédicace qui ne devrait pas te déplaire...je t'invite donc à aller sur son blog afin de voir la petite surprise que tu trouveras sur ce lien :
http://cedsre.vefblog.net/28.html#Vener_les_voir_1-com2511469

Je te souhaite également un très bon dimanche et à très bientôt !!! Gros bisous à toi et porte toi bien...

Cécile

6. cedsre  le 07-03-2010 à 14:54:02  (ton film)

Contrairement à toi, le milieu de la boxe ne me dérange pas mais bon chacun à ces goût et heureusement, j'ai bien aimé ce film même si je ne le metrais pas parmis mes coups de coeur, mais il reste un bon divertissement.

Très bel article en tout cas, j'en ai appris des choses sur les "coulisses" du film.

Pour la fameuse surprise, c'est tout naturel que je t'ai mis dans les blogs a voir. Bonne continuation pour la suite et longue vie à ce magnifique blog.

Passe une bonne aprem

Bisous

Cédric.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article