posté le 23/02/10

Le monde de Narnia : Chapitre 2 - Le prince Caspian

 

 

 

 

Un an après, les rois et les reines de Narnia sont de retour dans leur merveilleux royaume. Mais dans le pays magique, 1300 ans se sont écoulés… Pendant leur absence, l'Age d'or est arrivé à son terme. Narnia a été conquis par les Telmarins et se trouve à présent sous la domination du malveillant roi Miraz. Les quatre enfants font bientôt la connaissance d'un étonnant personnage : le véritable héritier du trône de Narnia, le jeune prince Caspian. Celui-ci est contraint de vivre caché parce que son oncle Miraz trame sa perte afin d'imposer son propre fils nouveau-né comme roi.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : The chronicles of Narnia : Prince Caspian

Réalisateur : ADAMSON Andrew

Scénario : Andrew ADAMSON, Christopher MARKUS, Steve McFEELEY

Musique : Harry GREGSON-WILLIAMS

Pays : Etats-Unis/Grande Bretagne

Date : 2008

Genre : fantastique

Durée : 143mn

couleur 

Interprètes : HENLEY Georgie, KEYNES Skandar, POPPLEWELL Anna, MOSELEY William, BARNES Ben, CASTELLITO Sergio, DAVIS Warwick

      

 

Opinion

 

   

Je ne voulais vraiment pas le voir ayant gardé un bon souvenir des livres que j'avais lu petite. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai accroché. Bon, il y a pas mal de différences avec le livre, comme d'habitude me direz-vous. Mais dans le genre, il est plutôt bien fait et se laisse regarder comme un film d'aventures. Finalement, pas si mal!

 

La scène finale du film, que l'on ne dévoilera évidemment pas, a été tournée à près de deux heures de route de la ville de Prague, en rase campagne, dans une clairière et un pré. Lors des repérages, la production loua des terres auprès d'un agriculteur, qui servaient en temps normal à faire paître ses moutons...Pour l'anecdote, elle lui demanda de laisser l'herbe pousser pendant plus de six mois. Par ailleurs, le terrain étant peu facile d'accès car situé en plein dans les bois, l'équipe du film a dû construire une route menant jusqu'à une grande clairière de plusieurs hectares, où elle devait emménager le temps de tourner les scènes.

 

Trouver l'interprète du Prince Caspian ne fut pas une mince affaire. "Le casting a été très long. Nous avons cherché en Argentine, en Italie, en France, en Espagne et en Angleterre. C'était un rôle difficile à distribuer parce que je voulais une personne capable de s'intégrer facilement à notre petite famille d'acteurs" (Andrew Adamson)
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. Jessie  le 23-02-2010 à 12:14:03  (ton film)

Bonjour,
Personnellement, j'ai adoré les livres.
Mais, je dois avouer que les films sont vraiment très bien fait! Je les ai tous en DVD !! Sourire

Bonne journée

2. chezcandice  le 24-02-2010 à 07:29:29

J'aime beaucoup NARNIA et mes enfants ont adoré!
Bonne journée!

3. dimdamdom59  le 24-02-2010 à 17:53:44  (ton film)

Bon cette fois c'est décidé, je coupe les vivres à Pipo et Mario.
Il fait maintenant suffisamment bon, pour qu'ils se débrouillent tout seul.
Sans compter qu'ils squattent maintenant ma terrasse et font leur loi du plus fort.
Plus de merles, plus de moineaux
Mais bon ils savent que je les attends l'année prochaine au premier froid.
Et puis tout l'été, je sais qu'ils seront là à nous guetter.
Aller Pipo Mario, bon vent!!!
Bisous.
Domi.
ps : j'ai bcp aimé ce film, j'ai même vu le deuxième, j'adore le jeune acteur!!! Je crois que c'est lui qui a joué aussi ds Charly et la chocolaterie et ds le Pôle express!!!

4. dimdamdom59  le 24-02-2010 à 18:29:27  (ton film)

Rhooo, j'ai honte Galaté!!!
Alors je vais t'expliquer quand même, quand j'ouvre tes billets, je vois une petite image à gauche avec une affiche de film, ici en l'occurence Narnia. Alors quand je décide de te faire un com je clique sur dialogue, j'ai une petite fenêtre dans laquelle j'écris mon com, enfin une partie copié collé puis un avis personnel. C'est seulement maintenant, en t'écrivant ceci, que j'ai eu un doute sur le film et pour cause puisque moi je parlais du dessin animé, et donc dans le doute, je suis retournée en arrière et j'ai découvert la fiche du film. Alors pardonne moi, peut-être que je n'avais pas tout pigé!!!
Promis je ne recommencerais plus.
Tu ne m'en veux pas hein!!!
Bisous tout plein.
Domi.

5. cedsre  le 25-02-2010 à 14:42:05  (ton film)

Oui un film qui se laisse voire, mais je vous conseil de d'abord livre les livres avant de regarder les films.

Merci pour l'anecdote. Passe une bonne journée.

Bisous

Cédric.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article