posté le 19/02/10

Slumdog millionaire

 

 

 

  

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : Slumdog millionaire

Réalisateur : BOYLE Danny, TANDAN Loveleen

Scénario : Simon BEAUFOY

Musique : A. R. RAHMAN

Pays : Etats-Unis/Grande Bretagne

Date : 2008

Genre : comédie dramatique

Durée : 120mn

couleur

Interprètes : PATEL Dev, DRAKE Mia, PINTO Freida, KAPOOR Anil, KHAN Irfan, MITTAL Madhur, HASNEE Imran

      

 

 

Opinion

 

 

 

J'avoue que je n'avais pas du tout envie de voir ce film J., si. Donc pour lui faire plaisir nous l'avons visionné hier soir. Je ne savais pas à quoi m'attendre car je ne connaissais pas du tout le sujet, mais je m'imaginais un film pessimiste, glauque et noir. Bref, tout ce que je déteste (enfin, disons que j'ai mes périodes pour ces films-là). J'ai d'abord commencé par regretter car il y avait quelques scènes (une en particulier était franchement terrible) plutôt difficiles. Et j'ai d'ailleurs mis la nuit à digérer ce film et à me demander ce que j'en pensais. Et...il est vraiment excellent. Il s'agit presque ici d'un film de société. Très bien joué et filmé, original dans le scénario. J'aurais beaucoup à dire mais ça m'obligerais à dévoiler certaines scènes du film et ce serait dommage pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. A voir évidemment. 

 

      L'Inde est un pays difficile pour les tournages. Danny Boyle et son équipe ont ainsi dû souvent ruser et se mêler aux touristes pour certaines prises de vues. Grâce à la nouvelle caméra numérique SI-2K, ils ont pu capturer des images plus vraies que nature, comme l'explique le réalisateur : "Même équipées de gyroscopes pour les stabiliser, les SI-2K restaient assez petites pour passer partout. Anthony Dod Mantle, le directeur photo, a réussi à capter la vie qui grouillait autour de nous sans que les habitants nous remarquent. On a aussi utilisé ce que nous appelions une CanonCam, qui consistait en un appareil photo Canon capable de prendre 12 images à la seconde, car les gens ne se méfient pas d'un appareil photo. Le film est donc un mélange de différentes technologies. Anthony devait porter un disque dur sur son dos qui enregistrait les images. Ce dispositif lui donnait des airs de touriste danois bien chargé se baladant dans les rues des bidonvilles alors qu'en réalité, il était en train de filmer."
 
 
 

  

 

 

 

 

 

 
 


 

1. cedsre  le 20-02-2010 à 13:30:06  (ton film)

Très belle présentation, un film qui au début me disait rien mais qui est vraimant très bien.

Passe un bon week end.

Bisous

Cédric.

2. dimdamdom59  le 22-02-2010 à 13:24:25  (ton film)


J'suis content
C'est l'printemps
Aujourd'hui j'ai rien à faire
Quelle aubaine
Turlututaine
Je marche le nez en l'air

Le matin, le matin
Ne rime plus avec chagrin
A midi, à midi
Je n'aurai pas plus de soucis
A 4 heures, à 4 heures
Ca rime avec tartine au beurre
Et le soir, et le soir
Ca rime toujours avec espoir
(Henri Dès)

Ben oui, il arrive tout doucement
Ce n'est pas encore la grande franchise
Mais on le sent arriver
Et ça fait du bien.

Passe une belle journée, toute en douceur de printemps.
Bisous.
Domi.
ps : j'ai ouvert un sujet sur le forum, tes mots y sont les bienvenus!!!

3. Nadine75  le 17-08-2016 à 14:27:17

Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.

voyance mail gratuite

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article