posté le 26/01/10

Coup de tête

 

 

 

 

François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille. Après un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi à l'usine. Et pour corser le tout, il est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Mais l'équipe doit jouer en coupe de France et ne peut absolument pas se passer de Perrin. 

  

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : ANNAUD Jean-Jacques

Scénario : Francis VEBER, Alain GODARD

Musique : Pierre BACHELET

Pays : France

Date : 1978

Genre : comédie dramatique

Durée : 92mn

couleur

Interprètes : DEWAERE Patrick, DOUGNAC France, BOUISE Jean, LE PERSON Paul, AUMONT Michel, DARCEY Jeanine, MARCHAND Corinne, DESCHAMPS Hubert

       

 

Opinion

   

 

Une satyre sur le monde du foot et de ses dérives. Des scènes cultes et drôles équilibrent d'autres plus dramatiques. Un excellent Annaud, considéré même comme son meilleur film. A voir ab-so-lu-ment!

Pour entrer en totale immersion avec le milieu footballistique, Annaud a dû mener une véritable enquête préliminaire. "J'ai rencontré des dirigeants et des anciens joueurs de Guingamp, qui avait un riche passé en Coupe de France, à Gueugnon, où le foot était lié à Forges, et à Saint-Etienne, pour voir un plus grand club. » Ce dernier va à la rencontre des sportifs et des supporters. « En allant dans les vestiaires, dans les cafés, je me suis piqué au jeu et j'ai adoré suivre les matches, la montée des petits clubs vers la division supérieure." Pour le tournage, Annaud choisit le club d'Auxerre comme club d'appui, dont l'équipe, alors inconnue, jouait en division inférieure, entraînée par Guy Roux, qu'il a tout de suite repéré : "J'ai adoré sa gueule, ses yeux, son discours, sa franchise..."
 

Citations :

 

François Perrin (Patrick Dewaere) : "Moi aussi j'ai beaucoup voyagé pendant ces quelques mois de chômage. Je connais bien l'Afrique maintenant. Avec un balai et sans quitter Trincamp, j'ai découvert le Sénégal, le Togo, le Mali, le Tchad… Le nombre de tribus que j'ai pu croiser ! J'en arrivais à me demander ce que foutaient les missionnaires dans la brousse alors qu'il y a tant de boulot dans nos caniveaux ! J'ai fait l'Afrique Noire dans la voirie, l'Afrique du Nord dans les Travaux Publics, les Antilles et l'île Maurice dans les restaurants, à la plonge. Je suis allé là où l'homme blanc ne s'aventure plus. Et tout ça sans passeport, avec juste une carte de chômeur."

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lapinbleu2  le 26-01-2010 à 21:24:24  (ton film)

hello !!
j'ai vu ce film et il est excellent..
bonne soirée..

2. dimdamdom59  le 27-01-2010 à 14:46:41  (ton film)



http://members.shaw.ca/anabw/grease.htm

Tu connais Grease, tu as aimé, ben voici la nouvelle version, nouvelle génération!!!
C'est trop mignon!!!

Je te laisse découvrir!!!
Parfois ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!
Bon je t'envoie pleins de gros bisous.
Domi.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article