posté le 23/12/09

Un jour sans fin

 

 

 

Phil Connors, présentateur météo grincheux et arrogant, doit tourner un reportage sur Ia fête traditionnelle de la petite ville de Punxsutawney célébrant le réveil printanier de la marmotte. II est d'humeur exécrable et compte bien repartir Ie soir même. Mais lorsqu'il se réveille le lendemain, il découvre avec stupeur que la date n'a pas changé et qu'il est condamné à revivre un par un les événements de la veille. Les jours passent, tous des 2 février. Connors se voit dès lors obligé de faire face à la répétition infinie du Jour de la marmotte.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Groundhog day

Réalisateur : RAMIS Harold

Scénario : Danny RUBIN, Harold RAMIS

Musique : George FENTON

Pays : Etats-Unis

Date : 1993

Genre : comédie fantastique

Durée : 103mn

couleur 

Interprètes : MURRAY Bill, MacDOWELL Andie, TOBOLOWSKY Stephen, DOYLE-MURRAY Brian, ELLIOTT Chris, GERAGHTY Marita

       

 

Opinion

 

     

C'est vraiment une histoire originale pour une fois. C'est à la fois cauchemardesque et drôle. Bill Murray excelle dans ce rôle. A voir ou revoir avec grand plaisir.

Le "Groundhog day festival" existe réellement, de même qu'un "Groundhog club", cependant pour les besoins du film le tournage n'a pas eu lieu à Punxsutawney mais à Woodstock dans l'Illinois.

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. marsupifab  le 23-12-2009 à 13:39:58  (ton film)

Bonjour Galate, ah oui j'avais vu ce film très sympa, avec u ntrès bon Bill Murray et une sublime Andy MacDowell, que j'ai revu hier dans 4 Mariages et 1 enterrement! Un bon film aussi! Je te souhaite une bonne journée et un joyeux noël, à bientôt, bisous

2. JP   le 23-12-2009 à 17:31:08  (ton film)

perso il m'a saoulé ce film, j'aime pas trop , meme si je trouve bill murray excellent mais il manque un petit truc pour me faire basculer dans le truc.
dans un meme registre j'avais vu un film avec drew barrymore, ca parle d'amnesie , tu vas sans doute savoir de quel film je parle , il a 4 ou 5 ans le film je crois.
je te redirais ca je l'ai en dvd.
bonne soiree madame cinema!

3. calie  le 28-12-2009 à 20:43:21  (ton film)

Je l'ai vu à la télé il n'y a pas longtemps.
(désolée mais je n'ai pas vu la fin...je me suis endormie Sourire)
Bises

4. Jean-Marc  le 01-01-2010 à 12:35:34

Je ne viens pas souvent ici
Je te souhaite une très bonne année 2010 pleine de superbes films à nous faire partager ....
J'ai bien aimé ce film lors de sa sortie ... surement parce qu'il y avait Andie MacDowell dedans ... non je plaisante ... l'idée de l'éternel recommencement est séduisante ... et effrayante ...
Bisous

5. wizzil  le 15-01-2010 à 19:42:33  (ton film)

Coucou !
Moi je l'ai adoré ce film, d'ailleurs je me le re-re-regarderais bien encore une fois Sourire
Et s'il nous disait tout simplement que l'important c'est de Bien profiter du moment présent ?
Une très belle année 2010 à toi !

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article