posté le 20/12/09

Des serpents dans l'avion

 

 

 

     La mission de l'agent spécial Neville Flynn est simple : il doit escorter un témoin essentiel sur un avion de ligne de Hawaï à Los Angeles. L'homme permettra de faire tomber l'un des pilliers de la mafia, après qui Flynn court depuis longtemps. Toutes les précautions ont été prises, mais ce n'est pas assez. Décidé à ce que le témoin n'arrive jamais au tribunal, le criminel met au point un lâcher de serpents venimeux à bord de l'avion. Ils sont partout, silencieux et mortels. Entre un équipage et des passagers paniqués et un témoin qu'il faut protéger à tout prix, Flynn va devoir se battre pour que l'avion ait une chance d'arriver.

 

  

Fiche technique

 

 

Titre original : Snakes on a plane

Réalisateur : ELLIS David R.

Scénario : John HEFFERMAN, Sebastian GUTIERREZ

Musique : Trevor RABIN

Pays : Etats-Unis

Date : 2005

Genre : action

Durée : 101mn

couleur

Interprètes : JACKSON Samuel L, MARGULIES Julianna, PHILLIPS Nathan, BLANCHARD Rachel, ALEXANDER Flex, THOMPSON Kenan, DALLAS Keith

 

 

Opinion

 

     

Soupopistou !  Elle t'est dédiée cette fiche ! Pour notre plus grand bonheur, cette chose que nous avons vu ensemble était bien un film ! Et quel film ! Comment vous dire? Déjà, vaut mieux le prendre au second degré sinon c'est vraiment trop affligeant. Un scénario franchement déjà vu avec ses hystériques, son héros et sa héroïne, son muffle, son trouillard, l'ignoble, la personne qui se sacrifie pour une autre. Bref, pas un ne manque. Avec en plus, les serpents qui sont très très en colère (ben oui, ces petites bêtes n'ont pas un caractère facile). Ce film aurait pu être un très bon divertissement, mais c'est raté. En principe, il s'agit d'un policier, mais il aurait sa place dans la catégorie "catastrophe". Ce qui lui irait très bien à tous les niveaux. 

Soupopistou, à toi de te lâcher dans un com si tu le désires!

 

      Samuel L. Jackson confie : "Lorsque j'ai découvert le scénario, j'ai tout de suite imaginé ce que cette histoire pouvait donner. C'est une idée tellement bonne que l'on peut se demander pourquoi personne ne l'a eue avant. Il y a des enjeux à beaucoup de niveaux, mais chaque élément de l'intrigue est au service du suspense et de l'action. Sur le tournage, nous avions beau nous dire que la plupart des serpents étaient inoffensifs, il n'était pas difficile d'avoir l'air inquiet ! Je n'ai jamais vu une telle expression dans le regard de mes partenaires de jeu, c'est à vous glacer le sang !"
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. JP   le 20-12-2009 à 23:03:16  (ton film)

juste parce que j'adore samuel jackson et que ce film je l'ai pris à la rigolade, si je me souviens bien y a une scene qui se passe dans les toilettes avec un couple, trop bien!! enfin voila je prefere regarder les serpents dans l'avion que les feux de l'amour lol!! bonne semaine Galate!

2. lafianceedusoleil  le 20-12-2009 à 23:09:21  (ton film)

bonsoir Galate,
le film que tu présentes, il me fait peur avec tous ces serpents dans l'avion. Moi, qui prend souvent l'avion, je frissonne.
Passe une douce nuit ma belle.
Bisou

Cliquez ici pour voir mon image

3. Mongo  le 06-04-2017 à 20:47:50

Commentaire de Samuel L. Jackson sur le nouveau :

"Serpents dans un avion 2 : l'attaque des éléphants hallucinogènes !"

"Lorsque j'ai lu le scénario, je me suis dit : Bon dieu, ça n'a jamais été fait ! Wells il y avait pas pensé. Des éléphants... Dans un avion ! C'est pire que tout ça. Imagine ça t'arrive ! Ils sont sous champis en plus... Sur le tournage, on faisait pas les fiers ! Mais bon, on a appris à les connaître... Ils sont sympas en fait."

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article