posté le 16/12/09

Les feux de la rampe

 

 

  

En rentrant un soir chez lui, l'ancien artiste de music-hall Calvero découvre sa jeune voisine danseuse à demi-morte. Décue par la vie, Terry a tenté de mettre fin à ses jours. Une amitié se noue alors entre les deux artistes. Calvero, hanté la nuit par des rêves de gloire passée, prend Terry sous son aile, la soigne et l'encourage à reprendre la danse.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Limelight

Réalisateur : CHAPLIN Charles

Scénario : Charles CHAPLIN

Musique : Charles CHAPLIN

Pays : Etats-Unis

Date : 1952

Genre : drame

Durée : 137mn

n&b

Interprètes : CHAPLIN Charles, BLOOM Claire, KEATON Buster, CHAPLIN Sidney, BRUCE Nigel, LLOYD Norman, BENNETT Marjorie

       

 

Opinion

 

  

Je ne suis pas fan de Charles Chaplin et comme je l'ai déjà dit, mon film préféré est "La ruée vers l'or". Je trouve celui-ci assez ennuyeux à part les scènes avec Buster Keaton que j'apprécie davantage comme comique.

Une scène d'anthologie de ce film met en scène deux monstres sacrés du cinéma muet qui se livrent à un duel comique : Buster Keaton et Charles Chaplin. La rumeur voudrait que Chaplin ait coupé certains passages où Buster Keaton aurait été plus drôle que lui.

 

       Ce film est le dernier tourné par Charles Chaplin aux Etats-Unis. Accusé d'être communiste en plein maccarthysme, il décide d'organiser la première des "Feux de la Rampe" à Londres le 16 octobre 1952. Profitant de son absence, Edgard Hoover lui fait supprimer son visa. Charles Chaplin rentre brièvement en Amérique pour repartir définitivement en septembre et s'installer en Suisse. Fait rarissime, "Les Feux de la rampe" obtiendront l'Oscar de la Meilleure musique après la sortie du long métrage aux Etats-Unis en... 1972.

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. JP   le 16-12-2009 à 22:13:06  (ton film)

je crois pas l'avoir vu celui là , mais je crois qu'on a parlé de Chaplin y a deux ou trois jours avec Yaya et je me souviens plus particulierement des temps modernes et d'un autre film où il mange ses chaussures! terrible ce regretté Charlot!
bonne soiree Galate

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article