posté le 28/10/09

Dracula

 

 

 

 

Durant les croisades du XVIe siècle en Transylvanie, le comte Vlad Dracul était un vaillant guerrier combattant sans relâche les infidèles. Mais une ruse de ses ennemis turcs ayant précipité sa bien-aimée dans la mort, le noble seigneur, fou de douleur, se détourna de Dieu pour se consacrer à Satan, devenant l'un de ses serviteurs, un vampire immortel. Pourtant, en 1897, la vie du comte Dracula bascule lorsqu'il découvre l'existence de la jeune Mina, véritable réincarnation de sa défunte épouse. La jeune fille est sur le point de se marier à Londres, avec un jeune clerc de notaire...

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Bram stoker's Dracula

Réalisateur : COPPOLA Francis Ford

Scénario : James V. HART, John VEITCH

Musique : Wojciech KILAR, Annie LENNOX

Pays : Etats-Unis

Date : 1992

Genre : épouvante

Durée : 130mn

couleur

Interprètes : OLDMAN Gary, REEVES Keanu, GRANT Richard E., CAMPBELL Billy, WAITS Tom, RYDER Winona, HOPKINS Anthony

      

  

Opinion

 

 

Bon, la relation amoureuse du comte ne devrait pas exister mais elle donne un côté attachant à cet être quand même plutôt sanguinaire. Ce Dracula change des autres, plus proche du livre paraît-il (à part cette histoire d'amour). En tout cas, j'ai été surprise. Au moins ce n'est pas un énième Dracula. Bien fait, mais je n'ai pas vraiment accroché. 

      La petite fille qui joue le rôle de l'enfant porté par Lucy dans la crypte avait vraiment peur de Sadie Frost lorsque la séquence a été tournée. Elle ne s'attendait pas à faire d'autres prises et il a fallu que Coppola et l'actrice usent de toute leur diplomatie pour la convaincre de revenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. Jean-Marc  le 30-10-2009 à 09:06:43

J'avoue ne pas aimer les films d'horreur .... les dracula en font partie ...
Bisous

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article