posté le 24/10/09

Dracula, prince des ténèbres

 

 

 

 

Deux couples, en voyage d'agrément dans les Carpates, sont contraints de faire une escale dans le ténébreux château du défunt comte Dracula. Ils y sont accueillis par un vieux domestique taciturne, qui semble avoir la charge de ce lieu sans propriétaire. Au cours de la nuit, Alan, l'un des hôtes, est sauvagement égorgé. L'auteur du forfait, un des disciples de Dracula, utilise le sang de sa victime pour faire revivre le comte. Ainsi ramené à la "vie", Dracula vampirise la femme d'Alan, dont il fait son adepte. Le couple maudit décide de s'attaquer aux autres visiteurs, mais ceux-ci trouvent refuge auprès d'un moine chasseur de démons, qui va tenter d'enrayer la terrible malédiction...

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Dracula, Prince of Darkness

Réalisateur : FISHER Terence

Scénario : Anthony HINDS, John SANSOM

Musique : James BERNARD

Pays : Grande Bretagne

Date : 1965

Genre : épouvante

Durée : 90mn

couleur

Interprètes : LEE Christopher, SHELLEY Barbara, KEIR Andrew, MATTHEWS Francis, FARMER Suzan, WALTERS Thorley

     

  

Opinion

  

 

A partir d'aujourd'hui j'attaque les Dracula. Celui-ci est le premier que j'ai vu et également celui qui m'a probablement fait le plus peur. Christopher Lee est pour moi incontestablement le plus effrayant Dracula qui soit. 

Le mystère persiste autour de l'absence totale de parole pour Dracula : Christopher Lee affirma plusieurs fois que ses dialogues lui parurent si grotesques qu'il fut décidé d'en faire un personnage muet, tandis que les scénarios du tournage dévoileraient, à l'inverse, qu'aucun texte ne lui était destiné. L'hypothèse selon laquelle l'acteur aurait coûté trop cher à la production s'il avait dû parler à l'écran reste parmi les plus probables, bien qu'elle soit démentie par les épisodes suivants.

 
 
 

 

 

 

 
 


 

1. arlequin  le 24-10-2009 à 18:26:30  (ton film)

Bravo tu as un blog très complet sur tous les genres de films.
Bonne soirée.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article