posté le 16/09/09

Géant

 

 


 

Le Reata Ranch, au Texas, appartient à la famille Benedict. Il est dirigé par Luz et son frère Bick qui a épousé la belle Leslie. Celle-ci sympathise avec Jett Rink, un employé du ranch, qui, à la mort de Luz en hérite une parcelle. Jett trouve du pétrole sur cette terre et fait fortune. Devenu un magnat du pétrole, il poursuit de sa haine la famille Benedict et conduit odieusement envers les enfants de Bick et Leslie. Mais il reste désespérément seul.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Giant

Réalisateur : STEVENS George

Scénario : Fred GUIOL, Ivan MOFFAT

Musique : Dimitri TIOMKIN

Pays : Etats-Unis

Date : 1956

Genre : Drame

Durée : 198mn

couleur

Interprètes : TAYLOR Elizabeth, HUDSON Rock, DEAN James, McCAMBRIDGE Mercedes, BAKER Carroll

     

  

Opinion

 

     

Dans mon souvenir, je me rappelle m'être dit ne pas m'attendre à ça. Je l'ai trouvé rude et violent dans les rapports des uns et des autres. Je n'avais pas regardé le film pour James Dean car je ne suis pas très fan mais plutôt pour Elizabeth Taylor. 

James Dean est décédé 2 semaines après la fin du tournage faisant de lui une légende vivante.

 

Le rôle d'Elizabeth avait d'abord été proposé à Grace Kelly.

 

James Dean ne s'entendait pas avec le réalisateur avec qui il eut de nombreux heurts durant le tournage, tout comme avec Rock Hudson d'ailleurs, qui ne comprenait pas les méthodes du jeune disciple de l'Actors Studio. En revanche, Dean s'était trouvé en Elizabeth Taylor une alliée de taille.

 

Oscar de la mise en scène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. annielamarmotte  le 17-09-2009 à 10:17:57  (ton film)

toi qui sais tout..... est ce que tu pourrais me donner le titre d'un film qui se passait en Irlande à la campagne .... une histoire de mariage remuante avec un frère pas d'accord du tout pour sa sœur fréquente le prétendant.... avec une grosse bagarre et comme j'ai un cerveau de poisson rouge je ne me souviens plus des noms des comédiens pourtant très très connus..... c'est un vieux film..... merci Galaté.........

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article