posté le 27/08/09

Le magnifique

 

 

 

Modeste auteur de polars, François Merlin se glisse dans la peau de son héros Bob Saint-Clar, un invincible agent secret, pour vivre de rocambolesques aventures en compagnie de personnages qui ont les traits de ceux qu'il côtoie dans la vie réelle. 

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Philippe DE BROCA

Scénario : Francis VEBER

Musique : Claude BOLLING

Pays : France/Italie

Date : 1973

Genre : comédie

Durée : 95mn

couleur 

Interprètes : Jean-Paul BELMONDO, Jacqueline BISSET, Vittorio CAPRIOLI, Raymond GEROME, Rodrigo PUEBLA, Jean LEFEBVRE, Monique TARBES

       

 

Opinion

 

     

Une satire des films d'espionnage. J'adore Jean-Paul Belmondo et particulièrement dans celui-ci.  J'aime beaucoup le passage dans lequel il se venge sur son personnage parce que Jacqueline Bisset intéressée par ses écrits, se moque de lui. C'est vraiment très drôle.

 

Scène du film

 

      Les services français interrogent un espion albanais. Seulement ils n'ont qu'un traducteur roumain qui comprend l'albanais, mais qui ne parle pas français. Alors il faut faire appel à un traducteur serbe qui comprend le roumain mais toujours pas le français. Alors il faut faire appel à un traducteur russe qui comprend le serbe. Et à un traducteur tchèque qui comprend le russe. Enfin le responsable français comprend, lui, le tchèque !
 
 
 

 

 

 

 
 


 

1. lacalobra  le 27-08-2009 à 23:28:54  (ton film)

j'ai vu tous les belmondo, mes parents adoraient.. moi je préférai delon .. physiquement.. mais j'aime le personnage qu'il joue..
dis voir ton mal de tête faut pas rester comme ça hein, avec les chaleurs qu'on a eu , si ça continue consulte.. terrible ça les maux de tête, kevin etait migraineux petit, en grandissant ça va mieux mais il se couchait direct.. et plus de bruit sinon il etait mal...
j'espère que ça ira mieux, un gros bibi flo.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article