posté le 24/08/09

Les granges brûlées

 


 

Dans la campagne enneigée du Haut Doubs, le corps d'une jeune femme est retrouvé aux abords de la ferme des "Granges Brûlées" Le juge d'instruction soupçonne l'un des membres de la famille. Il va dès lors les traquer avec acharnement malgré l'estime profonde qu'il porte à leur mère, Rose, la cinquantaine alerte, qui règne sans partage sur le clan familial.

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Jean CHAPOT

Scénario : Jean CHAPOT, Sébastien ROLET

Musique : Jean-Michel JARRE

Pays : Italie/France

Date : 1973

Genre : drame

Durée : 95mn

couleur

Interprètes : Alain DELON, Simone SIGNORET, Paul CRAUCHET, Bernard LE COQ, Christian BARBIER, MIOU-MIOU, Jean BOUISE, Catherine ALLEGRET, Fernand LEDOUX

      

 

Opinion                                                                                                                                                   


     

Désolée pour ne pas avoir fait d'article hier, mais nous avons eu un problème de serveur qui nous a empêché d'accéder à nos blogs.
Magistralement joué par le duo Delon/Signoret qui s'étaient déjà rencontrés 2 ans plus tôt dans "La veuve Couderc". J'ai un petit faible pour ce film car il est tourné dans le pays de mon tendre et cher, à Pontarlier (Doubs). Une petite anecdote que vous ne trouverez nulle part ailleurs, certains figurants font partie de sa famille!

 

      La bande originale du film a été la première composition de Jean-Michel Jarre  pour le cinéma et aussi une de ses premières œuvres avant d'être connu.

 

 

 

   

 



 
 


 

1. nouchka1  le 25-08-2009 à 20:44:21  (ton film)

Bonsoir , quel beau film . J'admire tes articles très instructifs , c'est un plaisir de parcourir les pages avec en plus cette musique : tout pour nous plaire , merci à bientôt

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article