posté le 04/08/09

Là-Haut

 

 

 

 

 A l'heure où il se retrouve veuf, expulsé par des promoteurs immobiliers de la maison où il vécut le plus clair de son existence avec la femme de sa vie, le vieux grincheux de Carl refuse de terminer ses jours en maison de retraite comme on veut le lui imposer. Il s'échappe donc dans les airs à bord de sa bicoque après avoir fait jaillir de sa cheminée un gigantesque bouquet multicolore de ballons gonflés à l'hélium.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Up

Réalisateur : Pete DOCTER, Bob PETERSON

Scénario : Bob PETERSON, Pete DOCTER

Musique : Michael GIACCHINO

Pays : Etats-Unis

Date : 2009

Genre : animation

Durée : 95mn

couleur

 

 

Opinion

 

     

J'ai vu ce film hier soir et j'ai juste adoré. Je ne l'ai malheureusement pas vu en 3D. C'est drôle, émouvant (j'ai pas mal pleuré, je l'avoue) et on est très pris par l'histoire. J'ai pas vraiment envie de m'étaler mais franchement c'est un enchantement.

"Là-haut" représente en tout cinq ans de travail, dont trois et demi consacrés uniquement à l'élaboration de l'intrigue.

 

      Le plus grand défi de l'équipe Pixar fut de faire fonctionner l'histoire. En réalité, "pour élever une maison dans les airs, il faut 26,5 millions de ballons, et nous n'en avons que 20 000" raconte Pete Docter. "il faut que les gens acceptent d'y croire. Comme l'idée que Carl puisse diriger la maison à l'aide de voiles".

 

      Si l'île de Paradise Falls, qui sert de décor à une partie du film, est entièrement fausse, les membres de l'équipe créative de Là-haut se sont en revanche inspiré d'un lieu, bien réel, où le Brésil, le Vénézuela et le Guyane se rejoignent. Et afin que leurs paysages soient parfaits, ils se sont rendus en Amérique du Sud pour bien les observer dans les moindres détails. "Il a fallu trois jours rien que pour s'y rendre, ça a été une véritable expédition ! Vous prenez un avion, puis un autre plus petit, puis vous roulez des heures sur des pistes, puis vous prenez un hélicoptère, puis vous reprenez une jeep et enfin vous marchez. Lorsque je suis arrivé là-bas, je n'en croyais pas mes yeux. Ce plateau bordé de falaises posé dans un océan de jungle est un sanctuaire absolu. C'est comme découvrir un autre monde, et c'était le décor idéal pour notre film" se souvient Pete Docter.

 

 

 

   

   

   

   

   

   

      
 


 

1. lacalobra  le 05-08-2009 à 13:01:16  (ton film)

ah c'est un film d'animation, j'ai vu ça sur ma fiche d'alerte UGC mais je pensais que c'etait une comédie ! je sais pas pourquoi, moi je voulais aller voir un film la semaine dernière qui etait à l'affiche à creteil mais comme y a des cas de grippe AH1N1 je voulais pas aller m'exposer dans un endroits fermés là bas.. et par ici ça passe pas.. me souviens plus du nom, mais ça me reviendra, enfin j'ai pas le temps de toutes façons en ce moment.. pierre est sur paris et puis on a été au theatre et c'etait rudement bien..
gros bibi flO.

2. Jean-Marc  le 05-08-2009 à 17:21:54  (ton film)

Personnellement j'ai trouvé ce film très émouvant et notamment dans les 10 premières minutes où se résume la vie d'un couple ...
Excellent film d'animation que je conseille à tous ceux qui aime réver ...
Bisous

édité le 05-08-2009 à 17:22:43

3. micka  le 05-08-2009 à 18:51:00  (ton film)

Whoua, mm, ce film m'a l'aire super, j'aimerai bien le voir, bon récit!

4. Esuna  le 08-08-2009 à 23:45:09

smiley_id239909 Yess Yesss ! smiley_id239854

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article