posté le 15/07/09

Qui veut la peau de Roger Rabbit?

 

 

 

Hollywood, 1947. Roger Rabbit, un lapin acteur et héros de dessins animés des Maroon Cartoons, est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme, directeur des Studios ACME. Il se serait vengé d'une « infidélité » de sa femme, Jessica Rabbit. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Valiant qui était le détective officiel des Toons, avant que son frère ne soit assassiné par l'un d'eux.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Who framed Roger Rabbit?

Réalisateur : Robert ZEMECKIS

Scénario : Jeffrey PRICE, Peter S. SEAMAN

Musique : Alan SILVESTRI

Pays : Etats-Unis

Date : 1988

Genre : comédie

Durée : 103mn

couleur

Interprètes : Bob HOSKINS, Christopher LLOYD, Joanna CASSIDY, Charles FLEISCHER, Kathleen TURNER, Amy IRVING, Stubby KAYE

     

  

Opinion

      

 
J'ai vraiment trouvé ce film original. Je l'ai vu en DVD. Il avait été offert à mon petit frère et je l'avais regardé un soir. Je m'en souviens car j'avais pris un savon de la part de ma mère parce que j'avais regardé le film avant mon frère. No comment!  Pour résumer : c'est vraiment drôle à condition d'aimer le mélanger dessin animé/réalité.

      Pour donner vie aux toons de Toonville, Richard Williams a dirigé une équipe de 326 animateurs, nécessaires à la réalisation des 82 080 dessins du film.

 

      Une des obligations du film fut que les personnages de la Warner devaient apparaître aussi longtemps à l'écran que leurs homologues de Disney. Ainsi Mickey Mouse et Bugs Bunny apparaissent dans une scène mémorable de chute d'un immeuble, et Donald Duck et Daffy Duck dans un duo de piano "toni-tuant". On peut aussi croiser Betty Boop, les manchots serveurs de "Mary Poppins" et surtout le gang des fouines du film "Le crapaud et le maître d'école". Mais la plupart des personnages principaux ont été créés pour le film : Roger et Jessica Rabbit, Benny le Taxi, Baby Hermann, le gorille-videur.

 

      Le film recevra en 1989 les oscars des Meilleurs effets spéciaux, des Meilleurs effets sonores et du Meilleur montage, tandis qu'une statuette spéciale est venue récompenser l'impressionnant travail de Richard Williams pour la direction de l'animation et la création des personnages animés.

 

      Le titre original, "Who Framed Roger Rabbit", n'a pas de point d'interrogation car les producteurs pensaient que mettre un point d'interrogation ou d'exclamation au titre d'un film portait malheur, vu que beaucoup de films avec ce genre de titre furent des échecs.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. lacuisinededidine  le 15-07-2009 à 20:44:54  (ton film)

J'ai adoré ce film...bonne soirée, gros bisous Nadine (didine66)
Ninesmiley_id117195

2. ROSETINA  le 15-07-2009 à 22:31:24  (ton film)

Tu vois Galate mon blog a réapparu, du bon boulot sur le forum, je suis contente, tout plein de souvenirs qui étaient partis en fumée,,,

J'ai vu ce film et je l'ai aimé.. A plus Rosetina

3. Saive  le 16-07-2009 à 10:10:11  (ton film)

BRAVO!!! tu as encore trouvé!!!

Comment ça va aujourd'hui?
Pour moi, dodo tard et debout de bonne heure, grrr!!! Je pourrai même pas faire la sieste car on va chez ma belle mère manger. Mais bon, le soleil est là, c'est l'essentiel.

Ce film je l'ai vu mais y super longtemps, honnêtement, je m'en souviens pas du tout, tout ce que je sais c'est que j'avais adoré ce mélange de film et de dessin animé, c'est super balèze à faire et ça j'aime.
Bonne journée, bisous

4. Jean-Marc  le 17-07-2009 à 23:43:45  (ton film)

J'ai super bien aimé ce film à sa sortie ...
C'était original ce mélange ...
Merci de ce partage ...

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article