posté le 14/07/09

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

 


 

Christian Gerber, reporter à Radio-Plus et seul journaliste à avoir rencontré le chef des rebelles Tupamaros, a laissé son magnétophone et sa bande enregistrée dans l'aventure. Ses collègues ont fourni à leurs employeurs de faux reportages mais ont ainsi "couvert" l'événement. La direction de Radio-Plus et surtout son président, Louis-Marcel Thulle, sont furieux et tentent d'obtenir le renvoi de Gerber. Dirigé sur une voie de garage, ce dernier opère un redressement spectaculaire avec le succès d'une comédie musicale sur Jésus, qu'il a écrite. Chargé de réformer la station, Gerber n'y va pas par quatre chemins et les conséquences ne tardent pas à se faire attendre...

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Jean YANNE

Scénario : Gérard SIRE

Musique : Michel MAGNE

Pays : France/Italie

Date : 1972

Genre : comédie

Durée : 105mn

couleur 

Interprètes : Bernard BLIER, Marina VLADY, Jacques FRANCOIS, Michel SERRAULT, Jean YANNE, Jacqueline DANNO, Paul PREBOIST, Daniel PREVOST, Ginette GARCIN, Maurice RISCH

      

  

Opinion

 

     

 

Il était habituel dans les années 70 de faire des titres à rallonge. Celui-ci reflète parfaitement l'humeur du film. C'est une comédie certes, mais corrosive, ironique sur le monde de la radio, des médias mais aussi sur la religion, la politique, la société de consommation. 

 

 

      Le film fit scandale et propulsa Jean Yanne parmi les stars des années 1970. Multidiffusé sur les chaînes hertziennes tout au long des années 80, il ne l'est plus guère aujourd'hui que sur le câble car jugé trop agressif. Le film a cependant été diffusé sur France 2 le 14 Avril 2009 mais après minuit, dans le cadre du Ciné-club.

 

Réplique :

 

Lorsque la femme de Plantier, Maïté, arrive à l'improviste dans la station de Radio Plus pour demander des comptes à son mari :

 

Maïté Plantier : Où est cette ordure ?
Christian Gerber : Quelle ordure ? Quelle ordure ? Vous êtes dans une station de radio, y a pratiquement que ça !

 

 

 

 

 

 

    
 


 

1. capucyne  le 14-07-2009 à 12:24:14  (ton film)

Merci Galaté, cela fait chaud au coeur, non je n'ai pas mis ni sur une clef ni sur mon dd externe, ce qui me fait peine c'est que j'ai perdu les photos de mes petits enfants et vidéos et de mes parents que je n'ai plus, Bisous Capucyne

2. jm-et-natalys  le 14-07-2009 à 12:35:37  (ton film)

3. Saive  le 14-07-2009 à 12:49:09  (ton film)

Alors maintenant, à quoi ça sert exactement, réfléchis c'est tout simple.
C'est un objet dont on se sert encore aujourd'hui mais sous une autre forme.

ça y est j'ai regardé taxi driver, au début j'ai eu un peu de mal parce-que c'est assez longuet, mais une fois 50 min, j'ai bien aimé, je dis pas que je regarderais encore mais c'était bien.
Je te rassure, ce film à bien vieilli comme tu te demandais hier, aujourd'hui ils en font encore des film de ce genre ou il faut une bonne psycho pour comprendre.

4. Saive  le 14-07-2009 à 13:33:13  (ton film)

smiley_id117184BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!smiley_id117184
smiley_id118473smiley_id117208

5. jeanmi  le 14-07-2009 à 15:55:38  (ton film)

coucou,
je passe te souhaiter un bon 14 juillet
gros bisous

6. Saive  le 14-07-2009 à 19:26:40  (ton film)

Oui la journée à été bonne, mon frère est venu se faire tondre et ce soir on va voir les feux d'artifice, j'espère qu'on va pas se prendre un orage comme hier soir sinon ça craind!

Et oui pour l'énigme, faut dire qu'elle était facile celle-là.
Je vais m'attaquer à une autre.
Bonne soirée

7. Saive  le 15-07-2009 à 08:57:35  (ton film)

Bonjour Galate, le soleil est de retour c'est trop génial!! On a encore eu des gros orages hier soir, du coup on est pas allé voir les feux d'artifices. Même entre 2 on aurait pas pu, il y a trop de marche pour y aller, imagines si on est sous l'orage en repartant, bonjour la galère!
Je vais aller déjeuner, prendre ma douche et je vais manger chez mes parents.
Bonne journée à toi

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article