posté le 09/07/09

Shaun of the dead

 

 

 

 

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Excédée par son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. 

Pour Shaun, c'est une catastrophe. Même si les zombies déferlent sur Londres, même si la ville devient un véritable enfer, s'est juré de protéger Liz et ceux qu'il aime.  Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

  

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Shaun of the dead

Réalisateur : Edgar WRIGHT

Scénario : Edgard WRIGHT, Simon PEGG

Musique : Dan MUDFORD, Pete WOODHEAD

Pays : France/Grande Bretagne

Date : 2005

Genre : horreur

Durée : 99mn

couleur 

Interprètes : Simon PEGG, Nick FROST, Kate ASHFIELD, Lucy DAVIS, Bill NIGHY, Dylan MORAN, Penelope WILTON, Martin FREEMAN

     

  

Opinion

 

     

D'habitude, je déteste les films avec des morts-vivants, trop flippants à mon goût. Je suis tombée sur celui-là par hasard sur Canal+ et j'ai aimé. Bien sûr, il y a des scènes (film interdit aux moins de 12 ans) un peu beurk je dois dire. Mais il s'agit également d'une comédie...à l'anglaise bien sûr et du coup, c'est drôle.

 

      En 2005, "Shaun of the dead" a été récompensé du Saturn Award du Meilleur film, distinction majeure dans le domaine du cinéma fantastique.

 

      On retrouve de très nombreuses références cinématographiques parmi lesquelles "La nuit des morts vivants", "l'Armée des morts", "28 jours plus tard", "Evil dead" mais aussi "Orange mécanique", "Star wars" et "Reservoir dogs".

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

1. soupopistou  le 09-07-2009 à 21:34:00

Ca y est, je suis lancé, chaud comme la braise, tendu comme un string. Maintenant, c'est un commentaire par jour, dix les jours de beaux temps. Plus rien ne pourra m'arrêter, ma résolution est prise, je compte bien faire mon trou dans le who's who des internautes qui laissent leur com ici. Bon, le film... oui le film. Bah, perso moi j'ai pas trouvé ça très drôle. Peut-être un peu plus que leur second effort, mais de peu. Je trouve que dans ces deux films il y a de gros problèmes de rythme, on a toujours ce sentiment étrange qu'il n'y a pas d'enjeu, qu'il se passe pas grand chose en résumé. Cependant, les acteurs sont très sympathiques. Voilà, quoi d'autre ? Ah oui, à la semaine prochaine ma soeur.

2. BARDEBRUME  le 09-07-2009 à 21:54:50  (ton film)

Hello !

J'ai adoré ce film MDR !
Il est vrai que je suis fan de film anglais, il est comme je les aime. Les francais ont trop tendance a intellectualiser l humour au lieu de rire sincèrement. N'avons nous pas été élus pires touristes de la planète, je ne suis pas trop étonné.
Bref, déridez vous et rigolez un bon coup avec ce film.
Merci galate pour tes sélections de qualité...
A+

Bardebrume.

édité le 09-07-2009 à 21:55:51

3. Saive  le 11-07-2009 à 18:56:40  (ton film)

Bonsoir Galate, désolée mais ça n'était pas la bonne réponse, en tout cas tu m'as bien fait rire.
Merci à toi
Bonne soirée

4. Saive  le 11-07-2009 à 19:06:20  (ton film)

J'ai fais de même pour toi, je suis pas comme ça hihi
J'adore les films d'action, futuristes mais pas trop, les films où on connait le dénouement juste avant le générique, les films où on a pas besoin de réfléchir...bref je suis assez ouverte de ce côté là, en fait il faut que j'accroche dès le début.

5. Saive  le 11-07-2009 à 19:31:40  (ton film)

C'est pas tout à fait ça, cherches encore, je suis sur que tu vas trouver.

En ce qui concerne les films, pas de problèmes, je te dirai si je connais et dans quelle circonstance je l'ai vu.

6. jeanmi  le 11-07-2009 à 19:32:18  (ton film)

coucou,
il est pas mal, j'aime bien les films de zombies, je trouve ça drole en fait. Y en a d'autres comme Fido (zombie domestiqué) ou encore la nuit les loosers vivants qui sont aussi tournés vers la comédie plus que vers l'horreur meme si ça reste gore parfois.
Bisous

7. Jean-Marc  le 11-07-2009 à 20:16:12  (ton film)

Je ne connaissais pas mais pas étonnant j'ai horreur Sourire des films d'horreur ...
Bisous

8. KAFF  le 14-05-2010 à 20:22:48  (ton film)

Je suis assez d'accord avec BB, par contre je ne pourrai pas le voir pour des raisons très personnel.

9. Awac  le 09-05-2012 à 14:14:23

Ben voilà, il suffisait de chercher ! C'est de ce film dont je parlais dans le précédent commentaires. Moi j'ai adoré ! C'est de l'humour anglais, il faut aimé mais moi, c'est ma tasse de thé.

Bravo pour la richesse de ton blog, je reviendraiiiiiiiiiiiiiiii comme disent les héros dans tes films :-)

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article