posté le 06/07/09

La guerre des boutons

 

 

 

 

C'est la rentrée des classes. Comme chaque année, les écoliers de Longeverne commandés par Lebrac déclarent la guerre à ceux de Velrans. Lebrac a une idée géniale : arracher tous les boutons et confisquer ceintures et bretelles des prisonniers afin de les faire rosser par leurs propres parents...

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Yves ROBERT

Scénario : Yves ROBERT, François BOYER

Musique : José BERGMANS

Pays : France

Date : 1961

Genre : comédie

Durée : 90mn

n&b

Interprètes : André TRETON, Michel ISELLA, Martin LARTIGUE, François LARTIGUE, Christophe BOURSEILLER, Pierre TCHERNIA, Tsilla CHELTON, Paul CRAUCHET, Jacques DUFILHO, Jean RICHARD, Michel GALABRU

     

 

Opinion

 

 

 

J'avais déjà aimé le livre quand j'étais petite et je dois dire que le film est vraiment très réussi. En toute sincérité, aujourd'hui encore et même si je le connais par coeur, je ne m'en lasse pas. 

Lorsque Yves Robert soumet son projet aux producteurs, ceux-ci se montrent perplexes face à cette comédie qui ne met en scène aucune vedette. Pour financer son film, il décide donc de fonder avec son épouse Danièle Delorme une maison de production, la Guéville.

      Ne pouvant trouver de distributeur français pour son film, Yves Robert dut se tourner vers les américains et ce fut finalement la Warner qui sortit le film sans grande conviction.

Prix Jean Vigo.

 

Citation

 

" Dire que, quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu'eux!"

(Louis Pergaud)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      
 


 

1. mickey4  le 06-07-2009 à 21:24:24  (ton film)

salut , là je peux enfin te dire que JE L AI VU , et les versions qui sont sortie aprés et là je me suis éclaté . Merci pour ce bon souvenir

2. lamusicienne2laube  le 06-07-2009 à 23:40:17

salut

ah pour une fois que je connais un de tes films Rire
bon mardi
bonne soirée
bises

3. annielamarmotte  le 07-07-2009 à 12:16:12  (ton film)

on lui coupe le zizi? je ne sais pas comment on zozotte par écrit........

4. soupopistou  le 07-07-2009 à 19:26:21

Je me souviens qu'au lycée, ma prof d'anglais disait détester ce film. Non pas qu'elle trouvait l'intrigue (?), enfin disons la trame du scénario, mauvaise. Non pas qu'elle n'aimait pas les films en noir et blanc ni qu'elle n'appréciait pas les films avec de jeunes acteurs non professionnels. Non, rien de tout cela ma brave dame. Ce qui la gênait, c'était tout simplement le fait que dans ce film l'on puisse voir des enfants nus ! Ca la choquait, la troublait, l'exaspérait, la dégoutait de la vie, lui amenait à détester les carottes rapées... elle ne supportait pas l'image de corps dénudés jouant à l'épée. Je pense qu'elle a du être très heureuse d'apprendre la mort de Michael Jackson !

5. Saive  le 11-07-2009 à 19:35:58  (ton film)

Ah ben tiens ce film je l'ai vu au lycée, on a bossé dessus (je te parle de ça ça fait un bail). Je me souviens qu'on l'avais regardé au foyer parce que dans la salle de classe c'était même pas la peine, elle faisait environ 3 mètres sur 5.
J'ai adoré, et il me semble qu'ils l'on passé à la télé y a pas si longtemps.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article