posté le 23/06/09

Akira

 

 

 

 

 Neo-Tokyo 2019. Un gang de jeunes motards tombe par hasard sur un enfant au regard triste poursuivi par l'armée. Entré en contact avec celui-ci, Tetsuo est fait prisonnier par les militaires qui se lancent dans diverses expérimentations.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : Akira (明)

Réalisateur : Katsuhiro OTOMO

Scénario : Izô HASHIMOTO

Musique : Shoji YAMASHIRO

Pays : Japon

Date : 1988

Genre : animation

Durée : 124mn

couleur      

 

 

Opinion

 

     

Film tiré de son propre manga. Mon petit frère m'avait fait lire quelques tomes du manga et m'avait longuement expliqué l'histoire. Je ne me suis donc pas perdue en regardant le film. Mise en garde, il est exclusivement destiné aux adultes car on ne peut pas dire qu'il manque de violence. Ceci dit, c'est vraiment un excellent film proche du manga même si Otomo a retravaillé le scénario.

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

        

 


 

1. annielamarmotte  le 24-06-2009 à 14:16:06

euh pas trop ma planète les mangas...... ça me fait penser à mon fiston qui me casse un peu les pieds en ce moment alors.....

2. Rom  le 08-10-2011 à 17:08:24  (ton film)

Encore aujourd'hui, la fluidité de l'animation d'Akira fait école dans les plus grands studios d'animation japonais. J'ai personnellement apprécie, bien que préférant tout de même le (colossal) travail réalisé sur le manga d'origine. La scène de l'autoroute reste tout de même, des années après, et je m'en rappelle presque chaque détail. Notamment cette musique tribale un peu néo-futuriste. Ca m'avait scotché à mon siège, moi qui ne suis pas non plus un FANATIQUE des mangas en animation.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article