posté le 26/05/09

La boum

 

 

 

Vic vit tranquillement entre le lycée, ses parents et Poupette, son arrière-grand-mère. Lorsque sa mère apprend l'existence d'une ancienne maîtresse de son mari, elle décide de faire un break mais du haut de ses 13 ans Vic ne pense qu'à sa première boum...  

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Claude PINOTEAU

Scénario : Danièle THOMPSON, Claude PINOTEAU

Musique : Vladimir COSMA

Pays : France

Date : 1980

Genre : comédie

Durée : 114mn

couleur

Interprètes : Claude BRASSEUR, Brigitte FOSSEY, Denise GREY, Sophie MARCEAU, Sheila O'CONNOR, Bernard GIRAUDEAU, Dominique LAVANANT, Richard BOHRINGER

       

 

Opinion

  

 

Moi ce jour-là, je voulais aller voir un Walt Disney, "La belle au bois dormant" si ma mémoire est bonne. Seulement voilà, la salle était pleine et mon père ne venant me chercher qu'à la fin de la séance, j'avais deux heures à tuer (ben oui je ne savais pas combien de temps le film durait). Bref, le seul film possible pour moi c'était la boum (à l'époque j'avais 15/16 ans, je n'aimais pas les films violents etc. )Alors je me décide pour ce film. En prenant le ticket, la caissière me dit : "vous avez de la chance, c'est la dernière place!". Ouais, bof. J'entre dans la salle et évidemment personne pour me conduire à la dite dernière place que je n'ai jamais trouvée. J'ai donc regardé ce film assise sur les marches. Déjà que je n'avais pas envie de le voir, ça n'arrangeait pas les choses! 

Je ne dirais pas qu'il est mauvais, ce n'est pas un nanar pour moi. C'est d'ailleurs le seul film dans lequel je supporte S.M. (et encore, hein, c'est limite!). Mais bon, je le trouve sans intérêt. Pour se détendre les neurones à la limite. Et puis il y a Brigitte Fossey, j'aime bien.

 

 

 

 

 

    
 


 

1. ysa  le 27-05-2009 à 07:00:56  (ton film)

C'était plein de fraîcheur et nous découvrions à l'époque les premiers pas de Sophie Marceau. J'avais bien aimé les deux films et j'aime toujours beaucoup Sophie Marceau.

2. annielamarmotte  le 27-05-2009 à 13:21:43  (ton film)

ça ne ressemble pas à ma jeunesse alors je n'ai pas accroché...
la marmotte de retour.... je vais me faire en feuilleton ce que j'ai manqué....

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article