posté le 26/04/09

OSS 117 Rio ne répond plus

 

 

 

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur.

  

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Michel HAZANAVICIUS

Scénario : Jean-François HALIN, Michel HAZANAVICIUS

Musique : Ludovic BOURSE

Pays : France

Date : 2009

Genre : espionnage

Durée : 100mn

couleur

Interprètes : Jean DUJARDIN, Louise MONOT, Alex LUTZ, Rüdiger VOGLER, Ken SAMUELS, Serge HAZANAVICIUS

     

  

Opinion

      

 

Voilà...Voilà...Voilà...Voilà...Que vous dire? Déçue, déçue, déçue. Je ne m'attendais absolument pas à ça. D'autant que les critiques dans la presse étaient bonnes : l'Humanité : "on savoure ce petit bijou d'insolence et d'impertinence" ; TéléCinéObs : "C`est assez rare pour être signalé : voici une suite meilleure que l`original. Plus drôle, mieux fichue (malgré un rythme inégal), la nouvelle chasse aux nazis (...)"  ; Télérama : "Un collage visuellement très abouti, follement pop. (...) [Jean Dujardin] n'a plus un seul tic, seulement un vrai talent pour distiller répliques choquantes et débiles. (...)" ; Libération : "Le résultat est à la hauteur des attentes. Le même soin de la photo, une écriture toujours au cordeau, un Dujardin au sommet de sa forme font de ce Rio ne répond plus une comédie de haut vol.")

        On n'a pas du voir le même film...Une suite plus drôle et mieux fichue? Ah bon...

Je ne me suis jamais autant ennuyée sur un film (si peut-être pour "Garçon" de Claude Sautet). Je n'ai pas ri une seule fois. Dès les 15 premières minutes, je me suis dit c'est nul mais bon attendons un peu que le film démarre... J'ai commencé à regarder ma montre (enfin tenté car dans le noir...). J'ai eu l'impression qu'il durait 3 heures, je n'en pouvais plus d'autant que les fauteuils n'étaient pas terribles et j'avais mal au cou. Jacky a commencé à s'endormir alors je lui ai proposé de partir mais il m'a dit non (Pourquoiiiiiii!!!!). Il y a eu quelques scènes drôles vers la fin mais c'était trop tard pour moi : je n'étais plus dans le film, j'en avais marre, je voulais sortir.  Le scénario? Mauvais. Les dialogues? affligeants non pas que je n'aime pas ce genre d'humour mais plutôt parce que "les blagues" "les mauvais jeux de mots" sortaient à des moments inapropriés et tombaient à plat. En plus, pas de comique de situation comme dans le premier film (ce qui rendait les dialogues plutôt drôles). Je voulais aller voir "Still walking" de Hirokazu, lui au moins, je suis sûre qu'il ne m'aurait pas déçue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       
 


 

1. anick  le 26-04-2009 à 13:10:24  (ton film)

Salut, merci pour ta critique cela ne fait que confirmer ce que j'avais déjà entrevue, donc pas la peine de me déplacer.

2. anaflore  le 26-04-2009 à 13:20:43  (ton film)

ok je n'irai pas alors décidement aprés le coco nul !!!!

3. horizon66  le 26-04-2009 à 21:57:54

Hello, tu as passé un bon Dimanche ? Je te souhaite une superbe soirée et très belle nuit, gros gros bisous. Stéphane.

4. Coconuts  le 27-04-2009 à 14:37:40  (ton film)

on le voix beaucoup ces deniers temps dujardin!
doux lundi
bibi

5. jeanmi  le 27-04-2009 à 16:40:08  (ton film)

Coucou,
j'ai vu les 10 1ère minutes du 1er et j'ai pas adhéré du tout alors celui là, j'irai pas le voir.
Gros bisous et bonne semaine

6. Didine-N  le 27-04-2009 à 18:20:59  (ton film)

J'adore Jean Dujardin mais j'ai pas aimé ce film!
Bon début de semaine, gros bisous

7. annielamarmotte  le 28-04-2009 à 14:04:03  (ton film)

alors moi qui n'aime pas trop Dujardin ......

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article