posté le 27/04/08

Stromboli

 

 

 

 

Karen, Lithuanienne internée dans un camp de personnes déplacées en Italie, s'éprend d'un soldat. Grâce au mariage qui se célèbre peu après, Karen peut redevenir une femme libre. Dans l'île de Stromboli où Antonio est pêcheur, Karen est déçue. Cette vie rustique et monotone parmi les siens qui la considèrent comme une étrangère, la fait souffrir. Tout la sépare de ceux qui l'entourent et même de son mari, depuis la langue qu'ils parlent jusqu'à la vie qu'ils mènent.

 

 

Fiche technique                                                                                                                         

 

 

Titre original : Stromboli

Réalisateur : Roberto ROSSELLINI

Scénario : Roberto ROSSELLINI, Art COHN, Renzo CESNA, Sergio AMIDEI, Gian Paolo CALLEGARI

Musique : Renzo ROSSELLINI

Pays : Italie/Etats-Unis

Date : 1949

Genre : Drame

Durée : 105mn

n&b

Interprètes : Ingrid BERGMAN, Mario VITALE, Renzo CESANA, Mario SPONZA, Roberto ONORATI et les habitants de l'île Stromboli

    

 

Opinion                                                                                                                                      

 

 

C'est la comédienne Anna Magnani qui devait à l'origine tenir le rôle principal de Stromboli. Mais quand Roberto Rossellini connut Ingrid Bergman, il ne songea plus qu'à cette dernière pour tenir la vedette de son projet.

La carrière américaine de Stromboli s'avéra être un échec cuisant. La distribution y a en effet été volontairement sabordée, les américains n'ayant visiblement pas apprécié l'exil d'Ingrid Bergman à l'étranger.

     Ce film est une sorte de huit-clos mais sur une île aride et dure. Ingrid Bergman pensant échapper au camp dans lequel elle se trouvait en épousant un marin se retrouve finalement "prisonnnière" d'une île dans laquelle elle n'a pas sa place. Une interprétation remarquable de la comédienne. Rossellini film admirablement celle qui deviendra sa femme. A voir absolument.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article