posté le 08/02/09

Le jour d'après

 

 

 

 

      Une immense barrière de glace se disloque en Antarctique, une averse de grêle meurtrière s'abat sur Tokyo, des ouragans d'une violence sans précédent ravagent Hawaii, la neige tombe pour la première fois sur New Delhi, et une série de tornades dévastent Los Angeles. Un collège écossais, le Professeur Rapon (Ian Holm) confirme les pires craintes de Jack : ces phénomènes extrêmes sont les symptômes d'une mutation climatique annonçant la proche venue d'un nouvel Age de Glace. La catastrophe longtemps redoutée frappera la planète au cours d'une gigantesque tempête affectant simultanément les cinq continents.

 

 

Fiche technique

 

 

Titre original : The Day after Tomorrow

Réalisateur : Roland EMMERICH

Scénario : Roland EMMERICH, Jeffrey NACHMANOFF

Musique : Harald KLOSER

Pays : Etats-Unis

Date : 2004

Genre : catastrophe

Durée : 124mn

couleur

Interprètes : Dennis QUAID, Jake GYLLENHAAL, Emmy ROSSUM, Dash MIHOK, Jay O. SANDERS, Sela WARD

     

 

 

Opinion

 

 

Quitte à en décevoir quelques-uns, j'ai bien aimé ce film. Mais j'aime les films catastrophes en général. Bien évidemment, il faut le prendre au premier degré (très premier degré d'ailleurs) car il n'y a pas vraiment d'histoire à part celle d'un père partant, sous un froid plus que sibérien, au secours de son fils coincé à Manhattan. Les images sont très belles et les effets spéciaux plutôt impressionnants. Bon, les loups qui ressemblent à tout sauf...à des loups, le discours bien naze du vice-président à la fin du film est très américano-américain et fait sourire ou lever les yeux en l'air. De même leur entêtement à ne pas vouloir regarder la vérité en face pour finalement se dire "crotte, on aurait du ratifier le traité de Kyôtô". Mais ça, on le retrouve toujours dans les films catastrophes, ça fait partie des codes du genre. Ah oui, il y aussi beaucoup d'incohérences dans ce film. Mais je ne regarde pas un film cata comme je regarderais un Ingmar Bergman ou encore un Kurosawa. C'est du divertissement pur et il faut le regarder ainsi. Il est parfait, un soir de fatigue, quand on n'a pas envie de réfléchir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

1. Mandy  le 09-02-2009 à 08:38:00  (ton film)

Ah génial, un film comme je les aime ^^
J'adore ce genre de film avec des catastrophes naturelles.
Merci pour le résumé
gros bisous ma Galaté et bonne journée

2. audeladecettevie  le 09-02-2009 à 20:02:16  (ton film)

hello merci pour tes conseils!!
Mais le hic c'est que je veux vous faire connaître la Bible justement!!!
comment le faire sans la citer??????
Je dois trouver le moyen de vous la faire connaître de façon peut être ludique ...je trouverai une autre façon de faire en tout cas je m'y attèle mais dis moi pourquoi certains d'entre vous comme toi par ex lol avez du mal à donner votre opinion sur la base du fait que vous ne connaissez pas la Bible puisque j'exprime à chaque fois son contenu ds mes post?? please explique moi çà !!lool

3. audeladecettevie  le 09-02-2009 à 20:36:00  (ton film)

tinkiet ma galatoumette exprime toi tu sais que c'est ce que j'aime je prends bien note de tes critiques constructives et continue surtout bon là je vais voir comment amener mon nouvel article , des idées fusent héhé
à demain et pleines de caresses à thao

4. esuna  le 12-02-2009 à 08:48:15  (ton film)

J'aime bien ce film.

5. lacalobra  le 14-02-2009 à 11:38:54  (ton film)

on l'a vu au cinéma avec kevin.. il y a un moment de ça.. et l'on s'etait dit , ça peut arriver un truc comme ça ! j'adore ce style de film.... gros bisous ma belle et bonne journée flo.

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article