posté le 31/01/09

Astérix aux jeux olympiques

 

 

 

 

Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

 

 

Fiche technique

 

 

Réalisateur : Thomas LANGMANN, Frédéric FORESTIER

Scénario : Olivier DAZAT, Thomas LANGMANN, Alexandre CHARLOT, Franck MAGNIER

Musique : Frédéric TALGORN

Pays : France

Date : 2008

Genre : Comédie

Durée : 113mn

couleur

Interprètes : Clovis CORNILLAC, Gérard DEPARDIEU, Alain DELON, Benoît POELVOORDE, Stéphane ROUSSEAU, José GARCIA, Jean-Pierre CASSEL, Franck DUBOSC, Alexandre ASTIER, Jamel DEBBOUZE, Adriana KAREMBEU, Elie SEMOUN, SIM, Michael SCHUMACHER, Jean TODT, Zinédine ZIDANE, Tony PARKER, Amélie MAURESMO, Stéphane DE GROODT, Pierre TCHERNIA

     

  

Opinion

   

 

     

Je sais que mon petit frère aime quand je fais une fiche sur un nanar. En voilà un. Et pour un nanar c'est un nanar. Je dirais même qu'il fait partie du top ten des nanars de ces dix dernières années. J'hésite même à le mettre number one, il faudrait que je relise toutes mes fiche pour cela. Très bon cru dans le genre. On peut pratiquement tout critiquer.  Nous l'avons regardé en entier hier soir, si si! Une performance parce qu'il fallait vraiment tenir le coup croyez moi. Ce qu'il est long...mais long!  Les scènes sont interminables, parfois sans intérêt (ou souvent?).

Le scénario est censé s'appuyer sur une bd mais on se demande... A mon avis, Langmann a voulu faire apparaître un tas de personnalités et a construit son "scénario" autour d'eux. Je ne vois que ça pour que le résultat soit... insipide!

Le summum, c'est la fin avec cette histoire d'invention du ballon qui permet l'apparition de sportifs tels Zidane ou encore Tony Parker : affligeant.

Allez, un petit point positif : le couple Adriana Karembeu/Sim (Agecanonix) est une bonne idée et je préfère Cornillac en Astérix que cette tête de fouine de Clavier.

Pour résumer, il ne suffit pas d'avoir des célébrités et un énorme budget (78 millions d'euros) pour faire un bon film.

Consternant....

 

 

 

 

   

 

 

 

  

 

 


 

1. Coconuts  le 31-01-2009 à 12:50:24  (ton film)

c'est sur ce blog là ?

2. Coconuts  le 31-01-2009 à 12:55:56  (ton film)

oui mais desfois les bug s 'applique que a un blog donc toujours mieux d avoir l adresse sur le forum ça facilite l'aide

3. Mandy88  le 31-01-2009 à 22:20:56  (ton film)

Bon ben voilà, je suis déjà de retour, je pouvais pas attendre plus longtemps, Vef devient une drogue hihi ^^
J'ai vraiment du mal avec ce film, je trouve que c'est gâcher la vraie histoire d'Astérix, déjà dans le 1er Clavier m'a gonflé, pour moi Astérix n'est pas du tout comme ça

Bref je passais te souhaiter une bonne nuit
Gros bisous ma belle Galaté
Hebergeur d'images

4. Esuna  le 01-02-2009 à 23:06:01

Ah ! Je n'avais aucune envie de le voir (je préfère le essin animé quoique la bd est tout de même le top) et je n'ai rien à regretter donc ! Je le savais !!!!
Douce nuit smiley_id239877smiley_id239901

édité le 01-02-2009 à 23:11:23

5. jeanmi  le 02-02-2009 à 19:28:11

Coucou,
pas vu non plus lol, à croire que j'ai jamais rien vu.
Passe une bonne semaine
bisous

   avis    fin du dialogue
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article